Similarité et divergences

Résolu/Fermé
midouexcel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 23 oct. 2014 à 00:34
 midouexcel - 23 oct. 2014 à 09:23
Bonjour,

Ce que je pense que les fonctions "rechercheV", "index+équiv" et "recherche+trouve" ont une simularité dans la recherche d'une valeur.

Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre ces trois formules et les les cas d'utilisations de ces trois fonctions.

Merci beaucouppp

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 23/10/2014 à 03:09
Bonjour.

Tu recevras certainement des explications très approfondies et très techniques.
En attendant, voici quelques indications :
* La fonction RECHERCHEV s'utilise seule, et est parfaite quand les données servant à la recherche sont dans la première colonne de la plage de données.
* La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est nécessaire quand les données servant à la recherche ne sont pas dans la première colonne de la plage.
* La combinaison des fonctions RECHERCHE et TROUVE est requise quand la donnée servant à la recherche est une partie de texte, et non un texte complet.

Mais si tu nous envoies un fichier dans lequel tu utilises des formules de ces 3 types, on pourra de fournir des commentaires plus précis.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 23/10/2014 à 03:53
Si tu fais allusion au fichier que t'a envoyé via55 lundi,
d'abord il n'était pas utile de créer une nouvelle discussion,
ensuite tu verras qu'il est impossible d'utiliser RECHERCHEV dans cet exemple, puisque la fonction INDEX est ici utilisée dans son option matricielle et que d'autre part la donnée permettant la recherche est en cinquième colonne (colonne E) de la plage, alors que la donnée à trouver est, elle, en première colonne ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonjour,
Pas du tout raymond j'ai pas fais allusion, . Juste j'ai voulu savoir les utilisations de ces formules pour choisir la formule approprié à mon cas.

Je vous remercie pour les éclaircissements
0