Insérer autant de ligne qu'il y a d'info dans une cellule
Yazsou
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Yazsou Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yazsou Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
J'ai besoin d'aide sur un fichier excel comme vous pouvez vous en douter..
Sur mon tableau il y des centaines de lignes, sur chaque ligne dans la cellule c# il y une ou plusieurs informations séparées par un point virgule (ex : 3025210;302520;3025230;3026110;3026120;3026130 )
J'aimerais quand c'est le cas, pouvoir créer juste en dessous de la ligne mère autant de ligne qu'il y a d'information avec ces codes.
Je ne sais pas si c'est clair, en tout cas moi je ne sais pas vraiment comment faire..
Merci
J'ai besoin d'aide sur un fichier excel comme vous pouvez vous en douter..
Sur mon tableau il y des centaines de lignes, sur chaque ligne dans la cellule c# il y une ou plusieurs informations séparées par un point virgule (ex : 3025210;302520;3025230;3026110;3026120;3026130 )
J'aimerais quand c'est le cas, pouvoir créer juste en dessous de la ligne mère autant de ligne qu'il y a d'information avec ces codes.
Je ne sais pas si c'est clair, en tout cas moi je ne sais pas vraiment comment faire..
Merci
A voir également:
- Insérer autant de ligne qu'il y a d'info dans une cellule
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Insérer signature word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Code VBA a mettre dans un module
Code VBA a mettre dans un module
Sub Insert_x_Lignes()
Dim TInfos
With Worksheets("feuil1")
'derniere cellule non vide colonne A
derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'boucle de recherche
For lig = derlig To 1 Step -1
'mise en tableau des infos cellule avec ";" en separateur
TInfos = Split(.Range("A" & lig), ";")
'dimension du tableau
Nb_Infos = UBound(TInfos)
'si >0
If Nb_Infos > 0 Then
'insertion lignes fonction longueur tableau
.Rows(lig + 1 & ":" & lig + Nb_Infos + 1).Insert
'copie des infos dans les cellules inserees
.Range("A" & lig + 1).Resize(Nb_Infos + 1) = Application.Transpose(TInfos)
End If
Next lig
End With
End Sub
:)
Le code marche très bien, merci encore. Serait-il possible de modifier pour que les lignes créées à partir de la ligne mère gardet les informations des deux premières cases ?
Chaque ligne comporte 3 cellules. Les informations à dissocier sont dans la cellules C. J'aimerais que le code VBA en créant les nouvelles lignes garde quand même les valeurs de A et B pour chaque ligne qu'il créera (et eventuellement me supprime la ligne mère)
Merci pour votre aide
c'est fait