Passer directement à la cellule suivante

Jacky -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est ma 1ère sur le forum !

Pour remplir une grille de Sudoku, je voudrais passer à la cellule suivante dès que j'ai tapé un seul chiffre dans une cellule; c'est à dire sans passer par la touche "entrée".

J'ai essayé plein de possibilités en vain !
Si quelqu'un a une idée pour maîtriser une seule frappe dans une cellule, vous serez bienvenu(e).
Merci d'avance.
Jacky

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sans passer par un tel automatisme, ce qui semble possible et pratique pour une grille de sudoku :
Equipez la grille complète d'une validation par liste déroulante, référencée de 1 à 9
ensuite, en sélectionnant une cellule, il n'y a plus besoin d'utiliser le clavier
sélectionnez la cellule, choisissez le chiffre, passez à la suivante ect...

crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Une seule solution, il faudrait insérer une combo box dans chaque cellule avec la macro appropriée ... Un tank pour écraser une fourmi !
Ta demande me semble sans intérêt pratique, puisqu'en jouant au Sudoku on ne renseigne pas les cellules ligne par ligne ou colonne par colonne ! On surfe d'une cellule à une autre tout au long de la partie ...

Le principe même de fonctionnement des tableurs est de permettre à l'utilisateur de taper la totalité de sa donnée avant de valider sa saisie ; Excel autorise de valider sans se déplacer, ou allant dans la cellule de droite, ou en passant à la cellule du bas.

Pour tout autre mode de saisie, cherche un autre logiciel.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
0lala Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
Avez-vous essayer avec les touches Droite/gauche, Haut/Bas

Cordialement
-1