Automatiser l'ajout et le calcul du nombre.

Fermé
Mehdi8793 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 11:40
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 oct. 2014 à 05:54
Indicateur.xlsmBonjour,

Je vous explique ma situation.... Voila depuis quelque jours je bute, etant en stage j'ai repris une application créé en VBA excel. Le problème est que je suis vraiment débutant.
Mon tuteur veux un résultat comme suit:
-Récuperer des valeur s et calculer le nombre total afin de les afficher dans une autre feuille. (3 couleurs possible, il faut pouvoir compter le nombre de Rouge, Vert, Orange)
-Reporter les valeurs en fonction de leur couleur et les afficher en automatique dans un tableau relier au graph.(J'ai déjà l egraph les données les feuilles)Mon gros problème est la conception de la macro je n'est pas compris il m'a parlé de l'enregistrer en interactif et de créer les boucles necessaire. Je n'y comprends rien!!!!!!!!!


Je peux vous transmettre le fichier.

-Extraire le nombre de couleur de chaque projet de l'onglet chrono colonne Performance UEC. Puis les mettre en automatique dans l'onglet Performance UEC en fonction de la date.

Exemple: lorsque je filtre les projet Octobre il ya au total 2 projet en vert il faut que je puisse ajouter ce nombre au tableau prévu dans lautre onglet de facon automatique.

Le but est vraiment d'avoir de l'automatisme recuperation des couleurs et collage de celle ci dans les bon mois.Sanchant que les personnes peuvent ajouter dautre performance donc une mise a jour qui prend en compte l'ajout de couleur

Je vous remercie d'avance et je m'excuse pour la non explicité de mes infos mais je suis perdu.

PS: Comment joidnre un fichier? je peux vous joindre le fichier si possible en mp.




Cordialement

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 oct. 2014 à 05:54
0