Mise en forme et scénarion sur Excel...
Fermé
Poudrier27ch
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
16 oct. 2014 à 15:00
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 22 oct. 2014 à 09:33
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 22 oct. 2014 à 09:33
A voir également:
- Mise en forme et scénarion sur Excel...
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
17 oct. 2014 à 05:31
17 oct. 2014 à 05:31
Bonjour.
J'aurais tendance à dire NON ...
Mais nous avons des camarades tellement doués, dans ce forum, que l'un d'eux pourrait avoir une idée ...
Cependant, sans ton fichier, il sera quasiment impossible à quiconque de te fournir une solution claire et exploitable !
J'aurais tendance à dire NON ...
Mais nous avons des camarades tellement doués, dans ce forum, que l'un d'eux pourrait avoir une idée ...
Cependant, sans ton fichier, il sera quasiment impossible à quiconque de te fournir une solution claire et exploitable !
Poudrier27ch
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
17 oct. 2014 à 09:34
17 oct. 2014 à 09:34
Merci pour la réponse.
Je mets volontiers mon fichier à disposition, mais comment puis-je le faire ?
Tout ce que j'entrevois dans ce forum, c'est la possibilité de joindre des jpg ou gif à un message. Puis-je uploader mon fichier quelque part ?
Merci!
Je mets volontiers mon fichier à disposition, mais comment puis-je le faire ?
Tout ce que j'entrevois dans ce forum, c'est la possibilité de joindre des jpg ou gif à un message. Puis-je uploader mon fichier quelque part ?
Merci!
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
17 oct. 2014 à 19:35
17 oct. 2014 à 19:35
https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à revenir coller ici.
Poudrier27ch
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
22 oct. 2014 à 09:33
22 oct. 2014 à 09:33
Voilà, j'ai créé le lien. Voici donc mon fichier.
https://www.cjoint.com/?DJwjFgEbw0I
Ce sont surtout les 3 premiers onglets qui m'intéressent :
Dans l'onglet Inscriptions, on retrouve les choix des personnes inscrites.
Dans l'onglet Cours, j'inscris les cours proposés que je m'amuse (au pifomètre pour l'instant) à répartir dans trois blocs horaires.
C'est dans l'onglet répartition que tout se joue : les colonnes E-F-G-H récapitulent les choix lors de l'inscription. Les colonnes K-L-M résume quels cours sont attribués à quels bloc. Les colonnes O-P-Q répartissent les cours choisis en fonction des blocs proposés. Une mise en forme conditionnelle me propose en surbrillance rouge les cases restées vides (car, par exemple, les 4 choix d'une personne se trouvent être des cours répartis dans seulement deux blocs). Les colonnes S-T-U sont pour l'instant remplies manuellement (j'y attribue définitivement les cours choisis.)
La cellule R1 (en orange) m'inscrit le nombre de cases rouges. Mon objectif : que 0 y soit inscrits. Pour cela, il faudrait un agencement automatique des cours dans les blocs afin qu'il y ait le minimum voire aucune occurrence horaire.
Excel peut-il faire cela?
Merci pour votre aide!
https://www.cjoint.com/?DJwjFgEbw0I
Ce sont surtout les 3 premiers onglets qui m'intéressent :
Dans l'onglet Inscriptions, on retrouve les choix des personnes inscrites.
Dans l'onglet Cours, j'inscris les cours proposés que je m'amuse (au pifomètre pour l'instant) à répartir dans trois blocs horaires.
C'est dans l'onglet répartition que tout se joue : les colonnes E-F-G-H récapitulent les choix lors de l'inscription. Les colonnes K-L-M résume quels cours sont attribués à quels bloc. Les colonnes O-P-Q répartissent les cours choisis en fonction des blocs proposés. Une mise en forme conditionnelle me propose en surbrillance rouge les cases restées vides (car, par exemple, les 4 choix d'une personne se trouvent être des cours répartis dans seulement deux blocs). Les colonnes S-T-U sont pour l'instant remplies manuellement (j'y attribue définitivement les cours choisis.)
La cellule R1 (en orange) m'inscrit le nombre de cases rouges. Mon objectif : que 0 y soit inscrits. Pour cela, il faudrait un agencement automatique des cours dans les blocs afin qu'il y ait le minimum voire aucune occurrence horaire.
Excel peut-il faire cela?
Merci pour votre aide!