Formule excel nombre d'occurence par semaine

Résolu
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pelloch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai une petite question sur excel: j'ai un tableau à 2 colonnes. Il y a une colonne date, et dans l'autre colonne le nom de la personne qui a travaillé ce jour là.

ex

2/01/12 Antoine
3/01/12 Franck
4/01/12 Antoine
......

Pour chaque semaine de l'année, je voudrais savoir combien de fois une même personne a travaillé. Je m'explique: Antoine a travaillé 2 fois durant la semaine 1, donc le résultat correspondant serait 2.
La semaine 2, il a travaillé 3 fois, donc le résultat de la formule pour la semaine 2 serait 5 (=2+3)
La semaine 3, il travaille 1 fois. Le résultat de la semaine 3 sera 6 (2+3+1)

Je ne sais pas si j'ai été clair....

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
"Je ne sais pas si j'ai été clair."
Heu... on peut douter?
vous titrez nombre d'occurrences par semaine et votre détail donne le cumul de plusieurs semaines.
pouvez vous préciser. par semaine, ou le cumul depuis le début de l'année?
et ces résultats, vous les placez ou?

Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pour chaque semaine, utiliser la fonction NB.SI
0
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

en fait, pour chaque semaine de l'année, je souhaite connaitre le cumul depuis le début de l'année.
Ca donnerait par exemple:

Antoine semaine 1 2
semaine 2 5
semaine 3 6

Merci pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

J'avais compris. C'est pourquoi j'ai bien précisé "Pour chaque semaine", en supposant que tu saurais faire les additions pour le cumul ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
alors un tableau selon ce modèle peut être:
https://www.cjoint.com/?BAsiFbTQgbR
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ton aide Vaucluse! c'est exactement ce que je cherchais!
0
pelloch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai exactement le même souci que vous, le problème est que le tableau proposé par Vaucluse n'est plus disponible. Pourriez vous me le transmettre SVP ?
Avec tous mes remerciements.
0