Calculer le Nombre de cellules sur une Colonne.Puis afficher. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
Bonjour,

Etant sur une application VBA Excel, je cherche un moyen de créer une macro qui permettrai de calculer le nombre total de cellule avec la couleur rouge, vert, et Orange(Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect) sur une meme colonne . Sachant que le total doit etre affiché dans une autre feuille dans une cellules spécifique. Comment s'y prendre?
Exemple: Sur ma colonne il y a 4 cellule Rouge donc me retourne 4 et l'affiche dans une cellule sur une autre feuille. Desolé pour l'explication pas très claire.
Etant débutant je galère depuis trop longtemps.

Je vous remercie à l'avance et je suis désolé de vous prendre de votre temps.

PS: la colonne ou sont les couleurs est la colonne F a partir de la cellule F9 et pour afficher le nombre total de chaque couleur est a afficher dans un autre onglet pour un graph.


Cordialement

2 réponses

Messages postés
23504
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 364
Bonjour,

Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect
Tu as donc fait une mise en forme conditionnelle.
Compte le nombre de R avec =nb.si(...;...)

eric
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

D'accord mais dans le cas ou le résultat doit etre affiché dans une cellule présente sur une autre feuille?, de plus en automatique cela n'est pas possible?


COrdialement
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

Je vous remerçie, je viens de me rendre compte d'un autre problème,(c'est la couleur a récupérer en fonction d'une date) c'est plus complexe, par exemple afficher le nombre total de cellule sur le mois filtré.

Merci infiniment

Cordialement
Messages postés
23504
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 364
pour mai : =SOMMEPROD(--(MOIS($A$2:$A$20)=5))
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

Merci !!!

Enfaite mon problème est que je n'es pas un niveau super en VBA excel.
Du coup est-il possible d'avoir une explication concernant l'enregistrmeent de macro?

Par exemple dans mon cas je cherche à récupérer les valeurs présente dans l'onglet chrono de la colonne Performance UEC. Par exemple il ya 2 projets en vert pour OCtobre donc les ajouter dans l'onglet Indicateur UEC dans la bonne colonne qui correspond à Octobre.(Le nombre total de projet vert)
Le tout est de gérer ca en automatique et j'avou que la je suis perdu!!!!!!!

Je peux vous joindre le fichier complet comment on s'y prend?
Merci Eric

Cordiamelent
Messages postés
23504
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 364
Bonjour,

ça n'a plus grand chose à voir avec la question initiale. Et pourquoi vouloir mettre du vba là où à-priori une simple formule suffit ?
Pour le B.A.BA d'excel ou de vba une recherche sur google te donnera plein de réponses.
Je considère ce fil comme terminé et le met en résolu (en haut vers ton titre pour la prochaine fois).
Démarres-en un nouveau si tu as d'autres questions.
Pour joindre un fichier : cjoint.com et coller le lien fourni dans ton post.

eric
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

C'est de mandé par mon tuteur qui veux cela car apres il faut le faire pour les différentes couleurs et en automatique c'est la meilleur solution apparament.
J'ouvre une autre discussion.
Merci