Calculer le Nombre de cellules sur une Colonne.Puis afficher.
Résolu
Mehdi8793
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mehdi8793 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mehdi8793 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant sur une application VBA Excel, je cherche un moyen de créer une macro qui permettrai de calculer le nombre total de cellule avec la couleur rouge, vert, et Orange(Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect) sur une meme colonne . Sachant que le total doit etre affiché dans une autre feuille dans une cellules spécifique. Comment s'y prendre?
Exemple: Sur ma colonne il y a 4 cellule Rouge donc me retourne 4 et l'affiche dans une cellule sur une autre feuille. Desolé pour l'explication pas très claire.
Etant débutant je galère depuis trop longtemps.
Je vous remercie à l'avance et je suis désolé de vous prendre de votre temps.
PS: la colonne ou sont les couleurs est la colonne F a partir de la cellule F9 et pour afficher le nombre total de chaque couleur est a afficher dans un autre onglet pour un graph.
Cordialement
Etant sur une application VBA Excel, je cherche un moyen de créer une macro qui permettrai de calculer le nombre total de cellule avec la couleur rouge, vert, et Orange(Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect) sur une meme colonne . Sachant que le total doit etre affiché dans une autre feuille dans une cellules spécifique. Comment s'y prendre?
Exemple: Sur ma colonne il y a 4 cellule Rouge donc me retourne 4 et l'affiche dans une cellule sur une autre feuille. Desolé pour l'explication pas très claire.
Etant débutant je galère depuis trop longtemps.
Je vous remercie à l'avance et je suis désolé de vous prendre de votre temps.
PS: la colonne ou sont les couleurs est la colonne F a partir de la cellule F9 et pour afficher le nombre total de chaque couleur est a afficher dans un autre onglet pour un graph.
Cordialement
A voir également:
- Calculer le Nombre de cellules sur une Colonne.Puis afficher.
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect
Tu as donc fait une mise en forme conditionnelle.
Compte le nombre de R avec =nb.si(...;...)
eric
Dans ces cellule la couleur s'ajoute lorsque l'on insère R ou r pour Rouge, V ou v pour vert ect
Tu as donc fait une mise en forme conditionnelle.
Compte le nombre de R avec =nb.si(...;...)
eric
D'accord mais dans le cas ou le résultat doit etre affiché dans une cellule présente sur une autre feuille?, de plus en automatique cela n'est pas possible?
COrdialement
COrdialement
Merci !!!
Enfaite mon problème est que je n'es pas un niveau super en VBA excel.
Du coup est-il possible d'avoir une explication concernant l'enregistrmeent de macro?
Par exemple dans mon cas je cherche à récupérer les valeurs présente dans l'onglet chrono de la colonne Performance UEC. Par exemple il ya 2 projets en vert pour OCtobre donc les ajouter dans l'onglet Indicateur UEC dans la bonne colonne qui correspond à Octobre.(Le nombre total de projet vert)
Le tout est de gérer ca en automatique et j'avou que la je suis perdu!!!!!!!
Je peux vous joindre le fichier complet comment on s'y prend?
Merci Eric
Cordiamelent
Enfaite mon problème est que je n'es pas un niveau super en VBA excel.
Du coup est-il possible d'avoir une explication concernant l'enregistrmeent de macro?
Par exemple dans mon cas je cherche à récupérer les valeurs présente dans l'onglet chrono de la colonne Performance UEC. Par exemple il ya 2 projets en vert pour OCtobre donc les ajouter dans l'onglet Indicateur UEC dans la bonne colonne qui correspond à Octobre.(Le nombre total de projet vert)
Le tout est de gérer ca en automatique et j'avou que la je suis perdu!!!!!!!
Je peux vous joindre le fichier complet comment on s'y prend?
Merci Eric
Cordiamelent
Bonjour,
ça n'a plus grand chose à voir avec la question initiale. Et pourquoi vouloir mettre du vba là où à-priori une simple formule suffit ?
Pour le B.A.BA d'excel ou de vba une recherche sur google te donnera plein de réponses.
Je considère ce fil comme terminé et le met en résolu (en haut vers ton titre pour la prochaine fois).
Démarres-en un nouveau si tu as d'autres questions.
Pour joindre un fichier : cjoint.com et coller le lien fourni dans ton post.
eric
ça n'a plus grand chose à voir avec la question initiale. Et pourquoi vouloir mettre du vba là où à-priori une simple formule suffit ?
Pour le B.A.BA d'excel ou de vba une recherche sur google te donnera plein de réponses.
Je considère ce fil comme terminé et le met en résolu (en haut vers ton titre pour la prochaine fois).
Démarres-en un nouveau si tu as d'autres questions.
Pour joindre un fichier : cjoint.com et coller le lien fourni dans ton post.
eric