Fonction rechercheV

Résolu
alex141077 Messages postés 52 Statut Membre -  
alex141077 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca devrait me donner le résultat de celui ci "(J1;Liste;2;0)"???

=SI(J1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste;2;0));"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste;6;0));"";RECHERCHEV(J1;Liste;6;0))))

Quelqu'un pourrait m'aider un comprendre ca????

A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526

Bonjour,

Je crains qu'il y ait surtout un problème de raisonnement.
La recherche va renvoyer une erreur #N/A si aucune valeur ne correspond à la valeur cherchée.
Avec ta formule, le résultat sera alors "".
Si la valeur cherchée est trouvée, il n'y a pas d'erreur et le résultat sera RECHERCHEV(J1;Liste;6;0).

A+
0
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre 119

Salam Alex.

Le problème de raisonnement soulevé par notre ami Gyrus est une hypothèse. L'autre hypothèse est que le raisonnement soit correct mais avec un problème d'imbrication des SI. Je propose une solution à vérifier par Alex si elle correspond bien à son raisonnement:

=SI(J1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste;2;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste;6;0));"Erreur";RECHERCHEV(J1;Liste;6;0));RECHERCHEV(J1;Liste;2;0)))

J'espère avoir aidé :)
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
alex141077 Messages postés 52 Statut Membre 2

Merci Redaiwa pour ton aide...je viens de vérifier ta formule....
Il y a que la première partie de la formule qui fonctionne car j'obtiens le résultat de (J1;Liste;22;0) et pour le reste c'est choux blanc!!!!! il me marque "erreur" alors qu'il devrait me donner la réponse de " (J1;Liste;6;0))".
Bref je me suis raisonné a décomposer cette formule et de l'utiliser sur 2 plages de données au lieu d'une...ce qui donne donc :

1er : =SI(J1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste1;1;0));"";RECHERCHEV(J1;Liste1;2;0)))
2eme: =SI(J1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Liste2;1;0));"";RECHERCHEV(J1;Liste2;2;0)))

voila voila de mon coté mon problème est résolu....En espérant que cela soit utile à d'autres!
0
alex141077 Messages postés 52 Statut Membre 2

du coup après etre rester 3 h devant la formule en tritouillant dans tous les sens la solution est la suivant :

=SI(J1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Listee;1;0));RECHERCHEV(J1;Listee;6;1);SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J1;Listee;5;0));"";RECHERCHEV(J1;Listee;2;0))))

hip hip hip.........houra! il est que 14h30 mais mon petit cerveau est fatigué!!!vais me coucher maintenant!!!!
0