VBA Sélection de plage de cellules sous condition
Fermé
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
14 déc. 2014 à 20:40
Maurice - 17 déc. 2014 à 11:43
Maurice - 17 déc. 2014 à 11:43
A voir également:
- VBA Sélection de plage de cellules sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Retrouver moi l'original - Forum Musique / Radio / Clip
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
9 réponses
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
Modifié par Mike-31 le 14/12/2014 à 22:53
Modifié par Mike-31 le 14/12/2014 à 22:53
Bonsoir,
Pourquoi veux-tu faire une macro pour ça, la mise en forme conditionnelle le fait très bien
sélectionne la plage exemple D2:G50 et mise en forme conditionnelle, la formule est
=NBVAL($D2:$G2)<4
format et choisir la couleur de remplissage des cellules
En relisant la demande je pense avoir mal compris, si tes lignes en jaune sont incomplètes, tu veux les verrouiller, mais pour les rendre inaccessible, il faut également protéger la feuille, mais quel intérêt, tu peux en dire plus s'il te plaît
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pourquoi veux-tu faire une macro pour ça, la mise en forme conditionnelle le fait très bien
sélectionne la plage exemple D2:G50 et mise en forme conditionnelle, la formule est
=NBVAL($D2:$G2)<4
format et choisir la couleur de remplissage des cellules
En relisant la demande je pense avoir mal compris, si tes lignes en jaune sont incomplètes, tu veux les verrouiller, mais pour les rendre inaccessible, il faut également protéger la feuille, mais quel intérêt, tu peux en dire plus s'il te plaît
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
15 déc. 2014 à 07:41
15 déc. 2014 à 07:41
Bonjour,
Pour abonder dans le sens de Mike-31, après avoir créé la mise en forme conditionnelle tu peux appliquer un filtre sur la couleur des cellules des colonnes D à G, ce qui te permettra de les sélectionner facilement pour les déverrouiller.
A+
Pour abonder dans le sens de Mike-31, après avoir créé la mise en forme conditionnelle tu peux appliquer un filtre sur la couleur des cellules des colonnes D à G, ce qui te permettra de les sélectionner facilement pour les déverrouiller.
A+
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:58
16 déc. 2014 à 21:58
Bonjour,
j'ai bien fait la partie mise en forme conditionnelle sans pb voici la condition: "=ET(NBVAL($H4:$M4)<6;NBVAL($A4:$G4)=7)" qui s'applique à la plage "$H4:$M13000", ça fonctionne pour colorer les cellules en jaune, mais je ne sais pas les sélectionner dans une macro. Je précise que toutes mes lignes en dessous de la 4 sont des copies de la ligne 4 que je rempli au fur et à mesure des entrées dans mon tableau.
Merci de ton aide si tu as une piste.
Bonne soirée
j'ai bien fait la partie mise en forme conditionnelle sans pb voici la condition: "=ET(NBVAL($H4:$M4)<6;NBVAL($A4:$G4)=7)" qui s'applique à la plage "$H4:$M13000", ça fonctionne pour colorer les cellules en jaune, mais je ne sais pas les sélectionner dans une macro. Je précise que toutes mes lignes en dessous de la 4 sont des copies de la ligne 4 que je rempli au fur et à mesure des entrées dans mon tableau.
Merci de ton aide si tu as une piste.
Bonne soirée
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
16 déc. 2014 à 22:00
16 déc. 2014 à 22:00
On s'est croisés, voir ici
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 12:32
15 déc. 2014 à 12:32
Bonjour,
tout d'abord, merci de vos réponse.
Je m'explique:
ce que je souhaite, c'est que certaines personnes entrent dans le fichier par le biais d'un MdP et , ça c'est ok, ensuite que leur soit accessible uniquement les cellules des colonnes H à M des lignes incomplètes, les seules qu'il s aient le droit de modifier.
Je gère les protection / déprotections, mais pas le dévérouillage de ces seules cellules. A la fermeture, je reprotège tout.
Est un peu plus clair?
Sinon, la MFC ok, mais comment l'intégrer en macro?
Merci, bonne journée
tout d'abord, merci de vos réponse.
Je m'explique:
ce que je souhaite, c'est que certaines personnes entrent dans le fichier par le biais d'un MdP et , ça c'est ok, ensuite que leur soit accessible uniquement les cellules des colonnes H à M des lignes incomplètes, les seules qu'il s aient le droit de modifier.
Je gère les protection / déprotections, mais pas le dévérouillage de ces seules cellules. A la fermeture, je reprotège tout.
Est un peu plus clair?
Sinon, la MFC ok, mais comment l'intégrer en macro?
Merci, bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 13:23
15 déc. 2014 à 13:23
Bonjour
voilà un fichier sans données "sensibles" le mot de passe pour la collecte est c et pour traitement, c'est t .
https://www.cjoint.com/?0LpnAVDaME3
tout est comme l'original, sauf les mots de passe de feuille, classeur et vba désactivés
Merci
voilà un fichier sans données "sensibles" le mot de passe pour la collecte est c et pour traitement, c'est t .
https://www.cjoint.com/?0LpnAVDaME3
tout est comme l'original, sauf les mots de passe de feuille, classeur et vba désactivés
Merci
Bonjour
a mettre dans un module
A+
Maurice
a mettre dans un module
Sub RetourAccuil() ' retour à l'accueil ActiveSheet.Unprotect Range("H5:M" & Rows.Count).Locked = True For L = 4 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For C = 8 To 13 If Cells(L, C).Value = "" Then Cells(L, C).Locked = False End If Next Next ActiveSheet.Protect UserForm1.Show 1 End Sub
A+
Maurice
Bonjour
j'ai un jouer avec ton fichier
tu a peux etre des truc a prendre pour toi
http://cjoint.com/?3LqsTuwBRXh
A+
Maurice
j'ai un jouer avec ton fichier
tu a peux etre des truc a prendre pour toi
http://cjoint.com/?3LqsTuwBRXh
A+
Maurice
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 20:05
16 déc. 2014 à 20:05
bonjour,
merci il y a en effet des trucs, par contre j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais m'y employer.
A+
merci il y a en effet des trucs, par contre j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais m'y employer.
A+
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
Modifié par eriiic le 16/12/2014 à 21:52
Modifié par eriiic le 16/12/2014 à 21:52
Bonjour,
à tester :
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
à tester :
Dim pl As Range Set pl = [D5].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 4, 4).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow If Not pl Is Nothing Then pl = Intersect([D:G], pl).Locked = False End If
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
letof40
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 22:23
16 déc. 2014 à 22:23
merci Eric, je regarderai ça plus tard. En tout cas je ne suis pas du même niveau en VBA, je n'y comprends rien à ce que tu as écris, enfin pas grand chose lol.
A + bonne soirée
A + bonne soirée