Help. Archivage automatique et modification de donnée.
Stephan68130
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Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci de me venir en aide si possible.
Voila j'ai créer un fichier excel avec quelques macro. Je suis arrivé au point ou j'ai besoin d'aide.
Il s'agit d'un fichier de facturation. Je l'ai automatiser. avec fichier client etc...
La ou j'ai besoin d'aide c'est quand la facture est écrite j'aimerai que les données d'une facture se sauvegarde, mais je cherche également à pouvoir modifier les données par la suite. (donc je j'appel la facture, qu'elle s'affiche, que je modifie et que cela enregistre les nouvelles données),
Est-ce que cela est possible?
mon fichier : https://www.cjoint.com/?0Lpnsoy7Cb5
Merci de votre aide
Voila j'ai créer un fichier excel avec quelques macro. Je suis arrivé au point ou j'ai besoin d'aide.
Il s'agit d'un fichier de facturation. Je l'ai automatiser. avec fichier client etc...
La ou j'ai besoin d'aide c'est quand la facture est écrite j'aimerai que les données d'une facture se sauvegarde, mais je cherche également à pouvoir modifier les données par la suite. (donc je j'appel la facture, qu'elle s'affiche, que je modifie et que cela enregistre les nouvelles données),
Est-ce que cela est possible?
mon fichier : https://www.cjoint.com/?0Lpnsoy7Cb5
Merci de votre aide
A voir également:
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- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
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3 réponses
Lieber Stephan,
Es bestehen einige Druckfehler in deinem Excel-File.
Ausserdem...
Tu n'as pas indiqué entre quels onglets tu voulais faire la navette. J'ai l'impression que c'est entre Rechnung et Rechnungliste. Mais dans Rechnung, tu as des formules ; si tu mets du texte en dur à la place, ça va avoir du mal à fonctionner. Je pense que le plus simple est d'avoir une feuille de travail ayant la même allure que Rechnung avec une macro modifiant les valeurs dans Rechnungliste.
Viel Glück
Es bestehen einige Druckfehler in deinem Excel-File.
Ausserdem...
Tu n'as pas indiqué entre quels onglets tu voulais faire la navette. J'ai l'impression que c'est entre Rechnung et Rechnungliste. Mais dans Rechnung, tu as des formules ; si tu mets du texte en dur à la place, ça va avoir du mal à fonctionner. Je pense que le plus simple est d'avoir une feuille de travail ayant la même allure que Rechnung avec une macro modifiant les valeurs dans Rechnungliste.
Viel Glück
oui donc,
Il s'agit bien lorsque je fait une nouvelle facture j'ai le choix en 2 modèle de factures (qui diffère très peu Point de vue esthétique). A la rigueur je pourrai n'en utiliser que une.
Et le but est donc lorsque j'ai Termine ma "neue Rechnung" que cela s'archive dans "Rechnung liste". (ca j'arriverai à l'automatiser grace à l'aide macro- de manière assez rudimentaire certe, mais j'y arriverai).
Parcontre la ou je sèche, c'est si je veux modifier par la suite une facture. Cela veut dire qu'elle s'affiche comme "sauvegarder" et que je puisse modifier et que ces modification remplace les données précédentes.
PS. Les formules étant que un Petit confort de travail, je pourrai également m'en passer
Il s'agit bien lorsque je fait une nouvelle facture j'ai le choix en 2 modèle de factures (qui diffère très peu Point de vue esthétique). A la rigueur je pourrai n'en utiliser que une.
Et le but est donc lorsque j'ai Termine ma "neue Rechnung" que cela s'archive dans "Rechnung liste". (ca j'arriverai à l'automatiser grace à l'aide macro- de manière assez rudimentaire certe, mais j'y arriverai).
Parcontre la ou je sèche, c'est si je veux modifier par la suite une facture. Cela veut dire qu'elle s'affiche comme "sauvegarder" et que je puisse modifier et que ces modification remplace les données précédentes.
PS. Les formules étant que un Petit confort de travail, je pourrai également m'en passer
Ben fais un onglet "Geänderte Rechnung" auquel tu n'accèdes que par le récapitulatif et qui se remplit non par formules mais par la macro appelée par le bouton "Rechnung ändern" que tu auras placé dans l'onglet "Rechnungliste". Ensuite tu reviens à Rechnungliste avec un bouton de validation.
Sinon, ça ressemble à du publipostage, que tu peux gérer (sans macro aucune) avec Excel et Word.
A+
Sinon, ça ressemble à du publipostage, que tu peux gérer (sans macro aucune) avec Excel et Word.
A+
Merci pour les réponses.
J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.
De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.
Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.
Merci encore de votre aide.
J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.
De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.
Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.
Merci encore de votre aide.
L'idée, c'est que les copier/coller soient faits par macro.
Plutôt que de piocher, on va exporter les données. Dans le cycle de vie d'une facture :
- tu en crées une ; ça part d'un modèle vierge ; une fois que tu as fais tes saisies, tu sauvegardes (par macro Sheets(dest).Cells(l_dest,c_dest).Value=Sheets(src).Cells(l_src,c_src).Value) avec dest=Rechnungliste et src=(Neue) Rechnung)
- elle est présente dans ta liste avec toutes les informations variables, tu veux la changer ; ici : dest=Geänderte Rechnung et src=Rechnungliste
- ta modification est OK ; dest=Rechnungliste et src=Geänderte Rechnung
Si tu n'as pas besoin des formules tu peux considérer Geänderte Rechnung = Neue Rechnung
Plutôt que de piocher, on va exporter les données. Dans le cycle de vie d'une facture :
- tu en crées une ; ça part d'un modèle vierge ; une fois que tu as fais tes saisies, tu sauvegardes (par macro Sheets(dest).Cells(l_dest,c_dest).Value=Sheets(src).Cells(l_src,c_src).Value) avec dest=Rechnungliste et src=(Neue) Rechnung)
- elle est présente dans ta liste avec toutes les informations variables, tu veux la changer ; ici : dest=Geänderte Rechnung et src=Rechnungliste
- ta modification est OK ; dest=Rechnungliste et src=Geänderte Rechnung
Si tu n'as pas besoin des formules tu peux considérer Geänderte Rechnung = Neue Rechnung
Pour chaque donnée copiée, il faut juste que la macro sache (et donc que tu renseignes) :
- dest : feuille de destination
- l_dest (ligne de destination)
- c_dest (colonne de destination)
- src : feuille source
- l_src
- c_src
ex : Sheets("Rechnungliste").Cells(10,2).Value=Sheets("Rechnung").Cells(25,4).Value
- dest : feuille de destination
- l_dest (ligne de destination)
- c_dest (colonne de destination)
- src : feuille source
- l_src
- c_src
ex : Sheets("Rechnungliste").Cells(10,2).Value=Sheets("Rechnung").Cells(25,4).Value
Merci pour les réponses.
J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.
De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.
Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.
Merci encore de votre aide.
J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.
De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.
Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.
Merci encore de votre aide.