Help. Archivage automatique et modification de donnée.

Fermé
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par Stephan68130 le 15/12/2014 à 13:28
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 15:16
Bonjour à tous et merci de me venir en aide si possible.

Voila j'ai créer un fichier excel avec quelques macro. Je suis arrivé au point ou j'ai besoin d'aide.

Il s'agit d'un fichier de facturation. Je l'ai automatiser. avec fichier client etc...

La ou j'ai besoin d'aide c'est quand la facture est écrite j'aimerai que les données d'une facture se sauvegarde, mais je cherche également à pouvoir modifier les données par la suite. (donc je j'appel la facture, qu'elle s'affiche, que je modifie et que cela enregistre les nouvelles données),

Est-ce que cela est possible?

mon fichier : https://www.cjoint.com/?0Lpnsoy7Cb5

Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
15 déc. 2014 à 14:27
Lieber Stephan,

Es bestehen einige Druckfehler in deinem Excel-File.
Ausserdem...
Tu n'as pas indiqué entre quels onglets tu voulais faire la navette. J'ai l'impression que c'est entre Rechnung et Rechnungliste. Mais dans Rechnung, tu as des formules ; si tu mets du texte en dur à la place, ça va avoir du mal à fonctionner. Je pense que le plus simple est d'avoir une feuille de travail ayant la même allure que Rechnung avec une macro modifiant les valeurs dans Rechnungliste.

Viel Glück
1
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 15:46
oui donc,

Il s'agit bien lorsque je fait une nouvelle facture j'ai le choix en 2 modèle de factures (qui diffère très peu Point de vue esthétique). A la rigueur je pourrai n'en utiliser que une.
Et le but est donc lorsque j'ai Termine ma "neue Rechnung" que cela s'archive dans "Rechnung liste". (ca j'arriverai à l'automatiser grace à l'aide macro- de manière assez rudimentaire certe, mais j'y arriverai).
Parcontre la ou je sèche, c'est si je veux modifier par la suite une facture. Cela veut dire qu'elle s'affiche comme "sauvegarder" et que je puisse modifier et que ces modification remplace les données précédentes.

PS. Les formules étant que un Petit confort de travail, je pourrai également m'en passer
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
15 déc. 2014 à 15:52
Ben fais un onglet "Geänderte Rechnung" auquel tu n'accèdes que par le récapitulatif et qui se remplit non par formules mais par la macro appelée par le bouton "Rechnung ändern" que tu auras placé dans l'onglet "Rechnungliste". Ensuite tu reviens à Rechnungliste avec un bouton de validation.

Sinon, ça ressemble à du publipostage, que tu peux gérer (sans macro aucune) avec Excel et Word.

A+
0
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 > Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
15 déc. 2014 à 16:03
Merci pour les réponses.

J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.

De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.

Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.

Merci encore de votre aide.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149 > Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 16:15
L'idée, c'est que les copier/coller soient faits par macro.

Plutôt que de piocher, on va exporter les données. Dans le cycle de vie d'une facture :
- tu en crées une ; ça part d'un modèle vierge ; une fois que tu as fais tes saisies, tu sauvegardes (par macro Sheets(dest).Cells(l_dest,c_dest).Value=Sheets(src).Cells(l_src,c_src).Value) avec dest=Rechnungliste et src=(Neue) Rechnung)
- elle est présente dans ta liste avec toutes les informations variables, tu veux la changer ; ici : dest=Geänderte Rechnung et src=Rechnungliste
- ta modification est OK ; dest=Rechnungliste et src=Geänderte Rechnung

Si tu n'as pas besoin des formules tu peux considérer Geänderte Rechnung = Neue Rechnung
0
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 > Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
15 déc. 2014 à 16:23
Pardon, mais la ca devient trop compliqué pour moi, lol.

Ce que j'ai fait jusqu'a présent était avec l'enregistreur de macro.

Je n'ai qu'a recopier ce que vous venez d'écrire pour que cela fonctionne ou faut-il modifier autre chose?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
15 déc. 2014 à 16:44
Pour chaque donnée copiée, il faut juste que la macro sache (et donc que tu renseignes) :
- dest : feuille de destination
- l_dest (ligne de destination)
- c_dest (colonne de destination)
- src : feuille source
- l_src
- c_src

ex : Sheets("Rechnungliste").Cells(10,2).Value=Sheets("Rechnung").Cells(25,4).Value
0
Stephan68130 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 16:02
Merci pour les réponses.

J'y avais penser de créer un nouvel onglet. Donc si vous permettez je récapitule juste pour être sur.

De Rechnung je fait un copier/coller de chaque cellule individuellement (corp de facture) vers Rechnung liste histoire de Sauvegarde la facture.

Je créer un onglet "geanderte Rechnung" ou je pioche de nouveau les Infos de chaque cellule de "Rechnung liste". Mais comment par copie/coller? Par une autre formule? et pour réengistrer les cases modifier? c'est la ou mon raisonnement à du mal.

Merci encore de votre aide.
0