Date et tarification

Fermé
kamele - 22 nov. 2014 à 09:15
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 16 déc. 2014 à 20:35
Bonjour tout le monde,

Pour établir une facturation définitive, on a besoin de l'ensemble de la tarification des journées d'enlèvement de la marchandise par le client. parfois les clients font plusieurs journées d'enlèvements. Alors j'ai des difficultés pour insérer ces journées dans une même feuille de calcul
sachant que cette feuille comporte des fonctions excel.
Pour bien comprendre, veuillez lire le document en lien si dessous.
http://cjoint.com/?DKwjmU8Iefp

Merci pour tout le monde.

3 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
23 nov. 2014 à 12:06
Salam kemele.

L'idée serait qu'à la fin de ta saisie, tu appuie sur un bouton qui exécute une macro qui masque les lignes dont "le nombre de jours dans le magasin" est 0. Un autre bouton servira à ré-afficher les lignes masquées en cas de besoin.

Macro pour masquer les lignes :

Sub MasquerLignesZéro()
For Each c In Range("B16:B22")
If c = 0 Then
Rows(c.Row).Hidden = True
Else
Rows(c.Row).Hidden = False
End If
Next
End Sub

Macro pour afficher les lignes :

Sub AfficherToutesLesLignes()
For Each c In Range("B16:B22")
Rows(c.Row).Hidden = False
Next
End Sub


Si tu ne connais pas VBA, nous te montrerons comment insérer ces macros dans ton fichier.

Bonne journée :)
0
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
Modifié par kamele1 le 24/11/2014 à 07:04
Bonjour tout le monde, et bonjour redaiwa

Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais mettre en application vos recommandations et je vous mettrai au courant des résultats.
Encore une fois merci redaiwa.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 nov. 2014 à 08:35
Bonjour

Pour afficher les lignes masquées sans boucle

Range("B16:B22").Rows.Hidden = False

0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
24 nov. 2014 à 12:01
Tout à fait, merci michel_m.
0
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
12 déc. 2014 à 09:46
Bonjour redaiwa, bonjour Michel, Bonjour tout le monde,
Excusez moi, Je suis de retour après une petite coupure, en même temps, je vous rappelle que j'ai mis en exécution votre macro proposée, c'est vrai c'est intéressant pour d'autres cas et que j'en ai fait déjà usage (merci encore une fois) mais pour le cas proposé, mon soucis c'est de ne pas masquer les lignes qui contiennent des zéros, mais il faut les utiliser, par les lignes suivantes qui n'en ne contiennent pas. Parce que mon problème, c'est lorsque il y'a plusieurs enlèvements, je me retrouve, avec des lignes zéro, qui ne servent à rien et qui ne seront pas pris en considération par la facturation. Alors, dans cette situation, au lieu d'insérer par exemple, dans le tableau quatre dates d'enlèvements, je ne mets que deux (02).
Parfois, il y'a des clients, qui ont des quantités importantes de marchandises et qui ne pourront pas en finir, avant 15 enlèvements espacés dans le mois. Alors imaginez-vous, la situation, avec plusieurs clients, plusieurs enlèvements et des zéros partout, qui occupent des lignes pour rien, combien me faut-il alors imprimer de feuilles ????????
De mon coté j'ai réfléchi, sur un copie collé des formules déjà existantes, dans la colonne et j'ai arrêté le maximum des enlèvements à 4 fois. Mais ça reste toujours un travail médiocre et sous contrainte.
Excusez moi, je n'ai pas les capacités d'un programmeur, mais si vous voulez pousser encore les recherches, à travers le VBA ou les macros, je suis preneur et je peux suivre. Merci.
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
14 déc. 2014 à 12:40
Salam kamele1.

Ton souhait est de ne pas imprimer les lignes qui contiennent des zéros. Il te suffit alors de masquer ces lignes lors de l'impression et de les réafficher par la suite.

Ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux ?

Bon aprem. :)
0
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 > redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
Modifié par kamele1 le 16/12/2014 à 20:43
Salam Redaiwa, et bonsoir tout le monde

Voila, je suis revenu avec une solution, que je suis entrain d'appliquer pour le moment, mais à mon avis elle est médiocre puisque je ne peux pas aller au delà de 4 enlèvements.
Vous la trouverez en 2è feuille pour appréciation. Maintenant, s'il n'y a pas mieux, au bout d'une (01) semaine, eh bien je la considérerai comme question résolue.

Merci Redaiwa

Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?3LquYnpHAqh
0