2 conditions dans une même cellules... fonctions d'1 cellule
Résolu/Fermé
AL.09
-
16 déc. 2014 à 18:35
jordane45 Messages postés 38372 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 déc. 2014 à 19:55
jordane45 Messages postés 38372 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 déc. 2014 à 19:55
A voir également:
- 2 conditions dans une même cellules... fonctions d'1 cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
6 réponses
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
16 déc. 2014 à 18:46
16 déc. 2014 à 18:46
Bonsoir,
Si j'ai bien compris :
Si G11 est VIDE .. alors mettre VRAC
Sinon .. Si G11 se termine par-1 ou Si G11 se termine par -2 .. mettre PRODUIT FINI
En K11:
si il n'y à rien en G11 je veux "VRAC" en K11".
Si j'ai bien compris :
Si G11 est VIDE .. alors mettre VRAC
Sinon .. Si G11 se termine par-1 ou Si G11 se termine par -2 .. mettre PRODUIT FINI
En K11:
=SI(G11="";"VRAC";SI(OU(DROITE(G11;2)="-1";DROITE(G11;2)="-2");"Produit fini";""))
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
Modifié par m@rina le 16/12/2014 à 18:50
Modifié par m@rina le 16/12/2014 à 18:50
Bonjour,
Membre ou pas, tu peux toujours mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de nous donner le lien.
Cela dit, ta formule est pratiquement faite. Il faut simplement la modifier comme ceci :
=SI(G11="";"VRAC"; "Produit Fini")
m@rina
Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
Membre ou pas, tu peux toujours mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de nous donner le lien.
Cela dit, ta formule est pratiquement faite. Il faut simplement la modifier comme ceci :
=SI(G11="";"VRAC"; "Produit Fini")
m@rina
Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
Merci à toutes les deux pour votre réactivité... c'est vraiment super...
Vos deux solutions fonctionnent aussi bien l'une que l'autre malgré une qui est moins digeste ^^... Je vous laisse deviner laquelle^^.
Bref, merci pour l'entraide, vos réponses et vos conseils (la prochaine fois je mets sur cjoint.com ... je ne connaissais pas).
Merci,
Bises
Vos deux solutions fonctionnent aussi bien l'une que l'autre malgré une qui est moins digeste ^^... Je vous laisse deviner laquelle^^.
Bref, merci pour l'entraide, vos réponses et vos conseils (la prochaine fois je mets sur cjoint.com ... je ne connaissais pas).
Merci,
Bises
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
16 déc. 2014 à 19:10
16 déc. 2014 à 19:10
Disons que côté digeste ;))) je suis juste partie sur vide ou pas vide.
Jordane a détaillé en fonction du contenu de la cellule G11. Donc, peut être moins digeste, mais plus sophistiqué ! ;))
m@rina
Jordane a détaillé en fonction du contenu de la cellule G11. Donc, peut être moins digeste, mais plus sophistiqué ! ;))
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Fort de votre réactivité et de vos compétences, je reviens vers vous... Dans un premier temps j'ai essayé d'analyser la formule de Jordane... Effectivement je m'aperçois qu'elle est détaillée en fonction du contenu de la cellule. En revanche, que signifie DROITE dans la formule?
Mon nouveau problème, c'est que maintenant dans mon tableau partout où il n'y à rien de renseigné (et c'est bien ce que je vous l'avais demandé) il y est inscrit "VRAC".
Ce tableau est un ensemble de ligne renseignées en fonctions de la quantité de demande. Puis il est imprimé pour joindre à une livraison. Ce qui fait que quand je l'imprime, il y à les lignes qui n'ont pas été renseignées mais où apparaît "VRAC"...
Avez vous une parade quant à cette problématique? Par ailleurs j'ai le même problème avec des cellules qui dépendent d'autres et qui m'affichent #N/A tant que la première n'est pas renseignée.
Merci bcp.
Au plaisir de vous lire.
Alex.
Fort de votre réactivité et de vos compétences, je reviens vers vous... Dans un premier temps j'ai essayé d'analyser la formule de Jordane... Effectivement je m'aperçois qu'elle est détaillée en fonction du contenu de la cellule. En revanche, que signifie DROITE dans la formule?
Mon nouveau problème, c'est que maintenant dans mon tableau partout où il n'y à rien de renseigné (et c'est bien ce que je vous l'avais demandé) il y est inscrit "VRAC".
Ce tableau est un ensemble de ligne renseignées en fonctions de la quantité de demande. Puis il est imprimé pour joindre à une livraison. Ce qui fait que quand je l'imprime, il y à les lignes qui n'ont pas été renseignées mais où apparaît "VRAC"...
Avez vous une parade quant à cette problématique? Par ailleurs j'ai le même problème avec des cellules qui dépendent d'autres et qui m'affichent #N/A tant que la première n'est pas renseignée.
Merci bcp.
Au plaisir de vous lire.
Alex.
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
17 déc. 2014 à 18:42
17 déc. 2014 à 18:42
Bonjour,
Et bien.. deux solutions :
1 - Tu supprimes la formules sur les lignes qui ne sont pas renseignées
2 - Tu ajoutes dans la formule existante un test qui vérifie si telle ou telle cellule est remplie .....
Par exemple... (si la colonne F de la ligne ou tu te trouves est vide..alors.. je n'affiche rien.
En revanche, que signifie DROITE dans la formule?
Et bien.. deux solutions :
1 - Tu supprimes la formules sur les lignes qui ne sont pas renseignées
2 - Tu ajoutes dans la formule existante un test qui vérifie si telle ou telle cellule est remplie .....
Par exemple... (si la colonne F de la ligne ou tu te trouves est vide..alors.. je n'affiche rien.
=SI(F11<>"";SI(G11="";"VRAC";SI(OU(DROITE(G11;2)="-1";DROITE(G11;2)="-2");"Produit fini";""));"")
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
17 déc. 2014 à 18:45
17 déc. 2014 à 18:45
Pour les NA .. utilisation d' un SI + de la fonction ESTNA ..
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
>
AL.09
17 déc. 2014 à 19:55
17 déc. 2014 à 19:55
Frotte pas trop fort .. tu vas l'user ... :-)
Quand j'ai débuté ... il a fallu aussi qu'on m'aide... c'est la moindre des choses que d'essayer d'en faire autant pour les autres maintenant que je le peux.
Bonne continuation.
PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
PS2 : Si tu as de nouvelles questions.. ouvre une nouvelle discussion.
Cela permettra à d'autres internaut.. s'ils cherchent quelque chose sur le forum de plus facilement s'y retrouver.
Cordialement,
Jordane
C'est cool qu'il y ai des gens comme toi qui partage leurs connaissances!
Quand j'ai débuté ... il a fallu aussi qu'on m'aide... c'est la moindre des choses que d'essayer d'en faire autant pour les autres maintenant que je le peux.
Bonne continuation.
PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
PS2 : Si tu as de nouvelles questions.. ouvre une nouvelle discussion.
Cela permettra à d'autres internaut.. s'ils cherchent quelque chose sur le forum de plus facilement s'y retrouver.
Cordialement,
Jordane