Fichier Excel bloqué en lecture seul impossible a modifié

Fermé
UbuKing Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 27 janv. 2015 à 17:20
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 28 janv. 2015 à 13:01
Bonjour,

Voila j'ai deux pc, l'un avec win7 et l'autre Ubuntu, je passe souvent d'un pc a l'autre avec des documents. Sur le pc windows j'ai Microsoft Office 2007 et sur Ubuntu j'ai WPS de Kingsoft, la suite bureautique d'Andoid multiplate-forme
Tout marche très bien j'échange mes fichiers sans word et excel sur les deux sans problème jusqu'à ce que je reçoive ce message concernant un fichier excel sur lequel je travaillais.

"<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error738760_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « F:\MARIAGE check list 140126.xlsx »</summary><repairedParts summary="Liste des réparations :"><repairedPart>Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet1.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 557.</repairedPart><repairedPart>Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet3.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 559.</repairedPart></repairedParts><removedFeatures summary="Liste des fonctionnalités supprimées ci-dessous :"><removedFeature>Fonction supprimée: Affichage dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml</removedFeature><removedFeature>Fonction supprimée: Affichage dans la partie /xl/worksheets/sheet3.xml</removedFeature></removedFeatures></recoveryLog>".

Le fichier en question s'ouvre normalement mais tout est bloqué.

Je l'ai renommé, changé de format, changer de nom, enregistrer des copies, changer le nom et l'extension des copies etc etc....rien n'y fait! Je ne peux toujours pas modifier ce fichier. J'ai essayé la même opération sous Word, WPS, et libre office, rien n'y fait.

Bref si vous avez des suggestions des commentaires des ides pour "bypasser" ce foutue système de "lecture seule" ce serait cool.

A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
28 janv. 2015 à 13:01
Bonjour,

Si ton fichier n'est pas top-secret, peux-tu le mettre en téléchargement quelque part, genre Cjoint.com ?
Au pire, tu peux m'envoyer le lien en MP si tu ne veux pas le mettre en public.
Je ne peux rien de promettre mais je vais essayer de le débloquer.

A + ;-)
0