Transformer un tableau excel en .txt
Fermé
Cavatines
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
Modifié par Cavatines le 26/01/2015 à 17:23
Maurice - 28 janv. 2015 à 11:08
Maurice - 28 janv. 2015 à 11:08
A voir également:
- Transformer un tableau excel en .txt
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
Modifié par via55 le 26/01/2015 à 17:52
Modifié par via55 le 26/01/2015 à 17:52
Bonsoir
Il faut d'abord définir une règle identique pour toutes les lignes : dans la 1ere tu mets à certains endroits des * (pourquoi?) mais pas dans la 2nde , dans la 1ere tu remplaces les espaces de Très grandes villes par des _ alors que dans la 2nde Grandesvilles est tout attaché.
Une fois cette règle bien définie, on pourra avec la fonction CONCATENER reporter les informations groupées selon cette régle par ligne sur une autre feuille
Ensuite tu pourra enregistrer cette feuille avec l'extension.txt
Donc définis la règle et envoie par cjoint.com un exemple allégé de ton tableau( 5, 6 lignes suffisent) pour nous éviter d'avoir à retaper toutes les infos ! et reviens indiquer ici le lien fourni et la régle unique
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Il faut d'abord définir une règle identique pour toutes les lignes : dans la 1ere tu mets à certains endroits des * (pourquoi?) mais pas dans la 2nde , dans la 1ere tu remplaces les espaces de Très grandes villes par des _ alors que dans la 2nde Grandesvilles est tout attaché.
Une fois cette règle bien définie, on pourra avec la fonction CONCATENER reporter les informations groupées selon cette régle par ligne sur une autre feuille
Ensuite tu pourra enregistrer cette feuille avec l'extension.txt
Donc définis la règle et envoie par cjoint.com un exemple allégé de ton tableau( 5, 6 lignes suffisent) pour nous éviter d'avoir à retaper toutes les infos ! et reviens indiquer ici le lien fourni et la régle unique
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Cavatines
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 18:19
26 janv. 2015 à 18:19
Pardon pour les erreurs, j'ai recopié un peu à la va vite !
Merci pour la réponse.
Alors, plus clairement, je veux que chaque ligne du tableau soit écrite sous la forme suivante :
0002 *age_20_29 *dipl_sup *csp_ent&etud localite_tres_grandes_villes *rev_1
c'est tout, l'espace en général
0003 *age_30_39 *dipl_sup *csp_employe *localite_grandes_villes *rev_1
bien vivre dans le quotidien
Avec une * devant chaque variable (sauf pour la colonne "id" que je veux en quatre chiffres), et un _ pour remplacer les espaces (sauf pour les données de la dernière colonne)
Plus concrètement encore, je fais ça dans le but que mes données soient exploitables par le logiciel Iramuteq. (plus de précisions ici sur les règles : http://www.iramuteq.org/documentation/formatage-des-corpus-texte )
Malheureusement je ne peux pas fournir le tableau (ce n'est pas le mien, c'est une capture d'écran de la documentation d'iramuteq que j'ai pris pour exemple pour comprendre comment ils effectuent le formatage.
Merci beaucoup !
Merci pour la réponse.
Alors, plus clairement, je veux que chaque ligne du tableau soit écrite sous la forme suivante :
0002 *age_20_29 *dipl_sup *csp_ent&etud localite_tres_grandes_villes *rev_1
c'est tout, l'espace en général
0003 *age_30_39 *dipl_sup *csp_employe *localite_grandes_villes *rev_1
bien vivre dans le quotidien
Avec une * devant chaque variable (sauf pour la colonne "id" que je veux en quatre chiffres), et un _ pour remplacer les espaces (sauf pour les données de la dernière colonne)
Plus concrètement encore, je fais ça dans le but que mes données soient exploitables par le logiciel Iramuteq. (plus de précisions ici sur les règles : http://www.iramuteq.org/documentation/formatage-des-corpus-texte )
Malheureusement je ne peux pas fournir le tableau (ce n'est pas le mien, c'est une capture d'écran de la documentation d'iramuteq que j'ai pris pour exemple pour comprendre comment ils effectuent le formatage.
Merci beaucoup !
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
26 janv. 2015 à 20:27
26 janv. 2015 à 20:27
Re