Consolider les valeurs textes de plusieurs cellules
Résolu/Fermé
Bichon004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Modifié par Bichon004 le 26/01/2015 à 14:09
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 22:36
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 22:36
A voir également:
- Consolider des données texte excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Consolider plusieurs feuilles excel - Guide
4 réponses
Bichon004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
27 janv. 2015 à 22:36
27 janv. 2015 à 22:36
Bonsoir,
J'ai récupéré le fichier et après quelques modifications, les formules fonctionnent à merveille. Merci vivement pour votre aide?
Bonne soirée.
J'ai récupéré le fichier et après quelques modifications, les formules fonctionnent à merveille. Merci vivement pour votre aide?
Bonne soirée.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
26 janv. 2015 à 16:53
26 janv. 2015 à 16:53
Bonjour
j'ai bien regardé votre sujet, mais je crois que vous n'aurez pas de réponse tant que vous n'expliquerez pas mieux quelles relations existent entre ce que vous voulez obtenir à droite avec les infos à gauche?
crdlmnt
j'ai bien regardé votre sujet, mais je crois que vous n'aurez pas de réponse tant que vous n'expliquerez pas mieux quelles relations existent entre ce que vous voulez obtenir à droite avec les infos à gauche?
crdlmnt
Bichon004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
26 janv. 2015 à 19:24
26 janv. 2015 à 19:24
Bonsoir,
A droite, chaque cadre représente un bureau. Le bureau porte une référence (qui n'est pas unique), est situé à un étage, dans un immeuble. En concaténant ces informations, j'arrive à constituer un identifiant unique que j'ai reconstitué en colonne B pour pouvoir rechercher la valeur en colonne I que je voudrais reporter dans le cadre de départ (cellule remplie en jaune vif).
J'espère que c'est plus clair.
Merci de votre intérêt à ma question.
A droite, chaque cadre représente un bureau. Le bureau porte une référence (qui n'est pas unique), est situé à un étage, dans un immeuble. En concaténant ces informations, j'arrive à constituer un identifiant unique que j'ai reconstitué en colonne B pour pouvoir rechercher la valeur en colonne I que je voudrais reporter dans le cadre de départ (cellule remplie en jaune vif).
J'espère que c'est plus clair.
Merci de votre intérêt à ma question.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
27 janv. 2015 à 11:26
27 janv. 2015 à 11:26
Bonjour
.. pas tout compris et entre autre à quoi sert la concaténation de la colonne B et aussi à quoi servent toutes les infos de droite répétées (1° étage.. ect)
de ce que je comprend de votre demande, voyez ce que je peux vous proposer
https://www.cjoint.com/c/EABlGoR6sGH
cette proposition utilise le codage de la colonne A et les résultats sont affichés au dessus de vos cellules jaunes.
la formule autorise six cas de figures dans chaque paragraphe.. s'il y en a plus on peut allonger, mais toute formule a ses limites ( la dimension de la cellule aussi!)
revenez si besoin d'info
crdlmnt
.. pas tout compris et entre autre à quoi sert la concaténation de la colonne B et aussi à quoi servent toutes les infos de droite répétées (1° étage.. ect)
de ce que je comprend de votre demande, voyez ce que je peux vous proposer
https://www.cjoint.com/c/EABlGoR6sGH
cette proposition utilise le codage de la colonne A et les résultats sont affichés au dessus de vos cellules jaunes.
la formule autorise six cas de figures dans chaque paragraphe.. s'il y en a plus on peut allonger, mais toute formule a ses limites ( la dimension de la cellule aussi!)
revenez si besoin d'info
crdlmnt