Consolider les valeurs textes de plusieurs cellules

Résolu/Fermé
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par Bichon004 le 26/01/2015 à 14:09
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 22:36
Bonjour, je recherche une possibilité d'utiliser une fonction similaire à somme.si.ens afin de consolider les valeurs textes contenues dans des cellules sélectionnées dans une plage de données. Cette plage reprend un inventaire qui répartit des effectifs selon le bureau, l'étage, l'immeuble et le service d'appartenance. Pour illustrer mieux mon contexte et ma demande, j'ai joint un fichier.

https://mon-partage.fr/f/yzJWdIfs/

A gauche vous trouverez l'inventaire avec une "localisation" que j'ai créée pour avoir une référence unique. A droite, vous avez le résultat recherché.
Mes recherches m'ont conduit à utiliser le filtre avancé mais il faut faire plusieurs manipulations que je voudrais éviter pour aller plus vite.
J'espère avoir été assez précis.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
27 janv. 2015 à 22:36
Bonsoir,
J'ai récupéré le fichier et après quelques modifications, les formules fonctionnent à merveille. Merci vivement pour votre aide?
Bonne soirée.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
26 janv. 2015 à 16:53
Bonjour
j'ai bien regardé votre sujet, mais je crois que vous n'aurez pas de réponse tant que vous n'expliquerez pas mieux quelles relations existent entre ce que vous voulez obtenir à droite avec les infos à gauche?

crdlmnt
0
Bichon004 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
26 janv. 2015 à 19:24
Bonsoir,

A droite, chaque cadre représente un bureau. Le bureau porte une référence (qui n'est pas unique), est situé à un étage, dans un immeuble. En concaténant ces informations, j'arrive à constituer un identifiant unique que j'ai reconstitué en colonne B pour pouvoir rechercher la valeur en colonne I que je voudrais reporter dans le cadre de départ (cellule remplie en jaune vif).

J'espère que c'est plus clair.

Merci de votre intérêt à ma question.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
27 janv. 2015 à 11:26
Bonjour

.. pas tout compris et entre autre à quoi sert la concaténation de la colonne B et aussi à quoi servent toutes les infos de droite répétées (1° étage.. ect)

de ce que je comprend de votre demande, voyez ce que je peux vous proposer

https://www.cjoint.com/c/EABlGoR6sGH

cette proposition utilise le codage de la colonne A et les résultats sont affichés au dessus de vos cellules jaunes.

la formule autorise six cas de figures dans chaque paragraphe.. s'il y en a plus on peut allonger, mais toute formule a ses limites ( la dimension de la cellule aussi!)

revenez si besoin d'info

crdlmnt
0