Fonction SI (calculer des colonnes horizontalement)
julia2080
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
julia2080 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julia2080 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une problématique avec une formule que je dois entrer pour calculer le total des colonnes horizontalement. Je m'explique, je dois avoir une formule à la case B16 d'une feuille qui calculera la somme des colonnes E13 à I13 si la cellule B13 = Enfant sur une autre feuille. Lorsque j'inscrit ma formule la fonction calcule uniquement la première colonne c'est à dire la E13. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment y arriver. Je peux vous envoyer le chiffrier, ce sera sûrement plus claire.
merci!
j'ai une problématique avec une formule que je dois entrer pour calculer le total des colonnes horizontalement. Je m'explique, je dois avoir une formule à la case B16 d'une feuille qui calculera la somme des colonnes E13 à I13 si la cellule B13 = Enfant sur une autre feuille. Lorsque j'inscrit ma formule la fonction calcule uniquement la première colonne c'est à dire la E13. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment y arriver. Je peux vous envoyer le chiffrier, ce sera sûrement plus claire.
merci!
A voir également:
- Fonction SI (calculer des colonnes horizontalement)
- Fonction si et - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
En principe si ta formule est bâtie comme ci-dessous tu devrais avoir la somme complète :
=SI(Feuil2!B13="Enfant";SOMME(E13:I13);"")
Si ça ne fonctionne toujours pas postes une exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens indiquer le lien fourni
Cdlmnt
En principe si ta formule est bâtie comme ci-dessous tu devrais avoir la somme complète :
=SI(Feuil2!B13="Enfant";SOMME(E13:I13);"")
Si ça ne fonctionne toujours pas postes une exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens indiquer le lien fourni
Cdlmnt
En fait j'ai finalement réussit à entrer la formule, mais j'aimerais qu'elle puisse se répéter pour chacune des lignes de la colonne D (Entrée de données) qui contientra le nom "Enfant" et ainsi de suite pour que tout se comptabilise à la feuille suivante "synthèse de données". Est-ce possible
https://www.cjoint.com/c/EABvGxQtzkU
https://www.cjoint.com/c/EABvGxQtzkU