Calculer différence entre la date du jour et une autre date

Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Daniel -

Bonjour,

J'ai un rapport Power BI à monter. J'aimerais calculer dans Power Query (avec Colonne personnalisée) la différence entre une date et la date du jour selon une condition. 

Voici les colonnes dans mon fichier Excel : 

Date d'admission (Format date)

Date de congé (Format date)

Je veux...

Si aucune date de congé inscrite alors date du jour (aujourd'hui) - date d'admission sinon rien (vide)

J'ai essayé sans succès....

= if Date de congé = null then datetime.localnow() - Date d'admission else null

ça me donne error sur les lignes où il n'y a pas de date de congé mais j'ai bien null sur les autres lignes
Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Daniel

Bonjour,

En plusieurs étapes, avec cette disposition :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Admission", type date}, {"Congé", type date}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each DateTimeZone.LocalNow() as datetimezone),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Personnalisé", type date}}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Type modifié1",{{"Personnalisé", "Aujourdhui"}}),
    #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Colonnes renommées", "Personnalisé", each [Aujourdhui]-[Admission]),
    #"Type modifié2" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée1",{{"Personnalisé", Int64.Type}}),
    #"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié2", "Personnalisé.1", each if [Congé] = null then [Personnalisé] else null),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{"Aujourdhui", "Personnalisé"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Daniel

0