Calculer différence entre la date du jour et une autre date
Daniel -
Bonjour,
J'ai un rapport Power BI à monter. J'aimerais calculer dans Power Query (avec Colonne personnalisée) la différence entre une date et la date du jour selon une condition.
Voici les colonnes dans mon fichier Excel :
Date d'admission (Format date)
Date de congé (Format date)
Je veux...
Si aucune date de congé inscrite alors date du jour (aujourd'hui) - date d'admission sinon rien (vide)
J'ai essayé sans succès....
= if Date de congé = null then datetime.localnow() - Date d'admission else null
ça me donne error sur les lignes où il n'y a pas de date de congé mais j'ai bien null sur les autres lignes
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Calculer différence entre la date du jour et une autre date
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Airpods 3 date de sortie - Guide
1 réponse
Bonjour,
En plusieurs étapes, avec cette disposition :
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Admission", type date}, {"Congé", type date}}),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each DateTimeZone.LocalNow() as datetimezone),
#"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Personnalisé", type date}}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Type modifié1",{{"Personnalisé", "Aujourdhui"}}),
#"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Colonnes renommées", "Personnalisé", each [Aujourdhui]-[Admission]),
#"Type modifié2" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée1",{{"Personnalisé", Int64.Type}}),
#"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié2", "Personnalisé.1", each if [Congé] = null then [Personnalisé] else null),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{"Aujourdhui", "Personnalisé"})
in
#"Colonnes supprimées"
Daniel