Mise en page automatique

Fermé
MrThib Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 29 sept. 2022 à 14:49
T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 29 sept. 2022 à 15:16

Bonjour à tous,

Je travaille dans un restaurant où le système des réservations est un peu vieillot et pas très évident, et j'aimerai faciliter cela.

On travaille avec un site internet pour les réservations, où on peut importer sur excel les réservations de la journée (qui ont été faites en ligne, ou entrées sur le site en ligne), que je peux imprimer et garder sous la main pour y apporter les modifications nécessaires pendant le service.

Le fichier importé est un simple fichier CSV avec dans la première colonne les heures d'arrivées, deuxième les noms, nombre de personnes, ...)

Le truc c'est que bien souvent, on a des réservations par téléphone à rajouter sur le papier, et que sur la version imprimable, il n'y a aucune ligne de libre entre les noms. (Et pas question de retourner sur le document excel et de le réimprimer, juste pas le temps, et il faut que ce soit accessible à tout le monde)

Du coup, j'essaye de faire un petit fichier excel pour faciliter la tache à tout le monde, et qu'on aie juste à copier les données dans le fichier pour avoir une version imprimable, et que 4 lignes vides se rajouteraient automatiquement après chaque tranche horaire différente. 

J'ai tout essayé, mais à chaque fois je bloque entre le "compte à rebours" des 4 lignes vides et le fait que je voudrais qu'il retourne à la ligne à laquelle il avait commencé le compte à rebours une fois qu'il l'a terminé pour continuer la liste...

Je ne sais pas si c'est assez clair ?! 

Merci d'avance de votre aide, je prends tout !!! ;) 
Windows / Chrome 105.0.0.0

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 097
29 sept. 2022 à 15:16

Bonjour,

Pas trop compris votre histoire de "compte à rebours" mais le plus simple serait de nous donner un fichier exemple avec le résultat avant/après et votre prototype. (Vous pouvez partager ça via C-joint par exemple)

Comme ça ont peut directement faire des essais et ont peut vous retourner un Excel "corrigé"

Cdlt.

1