Comment incrémenter une même cellule selon une condition
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment incrémenter une même cellule selon une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
2 réponses
brucine
Messages postés
18063
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 658
25 sept. 2022 à 21:43
25 sept. 2022 à 21:43
Bonjour,
Même en supposant que dans la formule réelle il n'y a ni les guillemets, ni les espaces avant les points virgules, tu ne peux pas utiliser une "référence circulaire", c'est-à-dire utiliser en B5 une formule qui fait elle-même appel à B5.
cousinhub29
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
345
Modifié le 26 sept. 2022 à 13:44
Modifié le 26 sept. 2022 à 13:44
Bonjour,
Pour faire cela, il faut autoriser les itérations.
Tu vas dans "Fichier/Options", onglet "Formules", et tu coches "Activer le calcul itératif", "Nb maximal d'itérations : 1"
Bonne journée
26 sept. 2022 à 08:46
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, en même temps, je cherche une solution à cette situation et merci.
26 sept. 2022 à 08:54
La solution la plus évidente passe par une nouvelle cellule; soit donc j'écris ma formule par exemple en B6, soit je crée en B une nouvelle colonne que je cacherai ensuite, et j'écris cette formule par exemple en C5 ce qui me permettra de ne pas voir B5.
26 sept. 2022 à 09:14
je vous remercie, mais étant donné que je suis entrain de faire des incrémentations à chaque fois que la valeur de la cellule A2 change, automatiquement la valeur de B5 doit augmenter de 1 !! cette opération pourra se faire à plusieurs reprises..
26 sept. 2022 à 09:55
Mets ton fichier en ligne à tout hasard pour voir ce que tu veux y faire, mais je t'ai déjà dit que cela était impossible, et ne correspond d'ailleurs pas à ta formule qui n'incrémente rien du tout mais se contente d'augmenter la valeur d'une cellule de 1 si une autre cellule vaut 1 et de 2 dans le cas contraire, mais n'y change rien si cette cellule de référence ne vaut pas 1 ou autre chose et donc ne répète pas l'opération.
Peut-être une solution par VBA, j'y sois totalement nul, mais pas par une formule sauf à passer par une cellule transitoire.
26 sept. 2022 à 12:39
merci beaucoup, je passerai voir une solution avec VBA..