Comment incrémenter une même cellule selon une condition
Résolu
AKS
-
AKS -
AKS -
Bonjour,
J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est vérifiée. Je m’explique, dans la cellule b5 j’ai utilisé la formule suivante "=si(a2=1 ;b5+1 ;b5+2)" mais malheureusement il donne toujours la valeur 0 même si la condition est vrai L …
Est-ce qu’il y a une solution SVP ??
Windows / Chrome 105.0.0.0
A voir également:
- Comment incrémenter une même cellule selon une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Même en supposant que dans la formule réelle il n'y a ni les guillemets, ni les espaces avant les points virgules, tu ne peux pas utiliser une "référence circulaire", c'est-à-dire utiliser en B5 une formule qui fait elle-même appel à B5.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, en même temps, je cherche une solution à cette situation et merci.
La solution la plus évidente passe par une nouvelle cellule; soit donc j'écris ma formule par exemple en B6, soit je crée en B une nouvelle colonne que je cacherai ensuite, et j'écris cette formule par exemple en C5 ce qui me permettra de ne pas voir B5.
je vous remercie, mais étant donné que je suis entrain de faire des incrémentations à chaque fois que la valeur de la cellule A2 change, automatiquement la valeur de B5 doit augmenter de 1 !! cette opération pourra se faire à plusieurs reprises..
Mets ton fichier en ligne à tout hasard pour voir ce que tu veux y faire, mais je t'ai déjà dit que cela était impossible, et ne correspond d'ailleurs pas à ta formule qui n'incrémente rien du tout mais se contente d'augmenter la valeur d'une cellule de 1 si une autre cellule vaut 1 et de 2 dans le cas contraire, mais n'y change rien si cette cellule de référence ne vaut pas 1 ou autre chose et donc ne répète pas l'opération.
Peut-être une solution par VBA, j'y sois totalement nul, mais pas par une formule sauf à passer par une cellule transitoire.
merci beaucoup, je passerai voir une solution avec VBA..