Macro Visual Basic (VBA) : changement de logo en masse

Fermé
Basjero0044 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 17 sept. 2022 à 19:34
brucine Messages postés 14182 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 07:43

Bonjour,

Suite au changement de logo de mon entreprise, j'ai nécessité à changer les logos sur des milliers fichiers Excel contenant eux même plusieurs feuilles à modifier avec le nouveau logo. Je souhaiterai développer une macro VBA mais étant très novice en VBA, je n'ai aucune idée de comment ceci pourrait être possible.

Données d'entrées :

- Les fichiers sont au format .xls et .xlsx

- plusieurs versions de logos existe sur nos documents

- Le format des logos est variable (image jpg, png, bmp,..)

- Les logos sont de taille différentes (Je souhaiterai harmoniser la taille)

- Les logos ne sont pas positionnement positionné au même endroit selon les fichiers et les feuilles.

Bref c'est le bordel et je veux remettre carré.

Merci pour votre aide.

J'ai créé quelques exemples au lien suivant (dossier google drive)

https://drive.google.com/drive/folders/1B4r4W5qDvtoS9wENp4wgvANSIyFrx9cD?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
18 sept. 2022 à 02:21

Bonjour.

Je ne vois aucune solution, même avec VBA ...

Comment peux-tu imaginer que la macro aille ouvrir des milliers de fichiers, ainsi que les feuilles de ces fichiers, qu'elle puisse détecter où se trouve l'ancien logo, afin de le remplacer ?

C'est dingue !

D'ailleurs il est contraire aux règles de remplacer un logo par un autre qui n'existait pas à la création du document ...


0