Somme périodique si interro faite

Résolu/Fermé
Snorkise - 14 sept. 2022 à 10:39
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 18 sept. 2022 à 16:18

Bonjour,

d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD et SI pour réaliser mon cahier de côtes.

Lors d'une période, je réalise plusieurs (ça varie) interros dont le total varie aussi. Parfois sur 10, parfois sur 20, parfois sur 9...

De plus, tous les élèves ne passent pas toutes les interros.

Enfin, pour chaque interro, j'ai 5 colonnes:

- la première V ou X en fonction de si l'élève l'a réalise ou non ce qui permet d'avoir le total.

- La seconde si des savoirs sont évalués

- La 3ème si des savoirs faire sont évalués

- La 4ème si des compétences sont évalués

- La dernière pour le total.

Il n'y a pas pour chaque interro, des savoirs, des savoirs faire et des compétences. Parfois, il n'y a qu'une ou deux colonnes de remplies.

A la fin de la période, pour chaque élève, je cherche à avoir le % en savoir, en savoir faire, en compétence et le % total pour la période.

Pourriez vous m'aider ?

Encore un tout grand merci...


Macintosh / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

11 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
14 sept. 2022 à 11:02

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

2

Voici le fichier concerné.

https://www.cjoint.com/c/LIptLpeOM7Q

Je suis sur Excel Mac 16.16.27

0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729