Publipostage d'image dynamique EXCEL WORD, selon le SEXE

Fermé
PS_Cers Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 15:08
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 19:29

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années ce publipostage d'images dynamiques pour ma classe de Petite Section. J'imprime ainsi des pages personnalisées à chaque enfant. J'ai une colle à vous soumettre : Comment faire pour imprimer une page personnalisée pour chacun de mes élèves mais avec une image qui peut être commune qu'aux filles ou qu'aux garçons ? par exemple, je veux imprimer un coloriage pour les FILLES et un différent pour les GARCONS et chaque feuille s'imprime avec le prénom, nom, de l'enfant. Dans mon fichier Excel qui contient toutes mes infos de la classe, NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE... J'ai une colonne SEXE : F/M J'ai ensuite créé une formule qui affiche le chemin suivant : =SI(D2="M";"C:\\PS\\COLORIAGES\\RENTREEGARCON";"C:\\PS\\COLORIAGES\\RENTREEFILLE") dans la colonne COLORIAGE RENTREE selon ce qu'il y a : F ou M dans la colonne SEXE. J'aimerais ne pas avoir à renommer plusieurs fois le fichier GARCON ou FILLE dans mon dossier COLORIAGE RENTREE, par le prénom de chaque enfant, ça serait moins fastidieux... Je le fais pour les photos d'identités ou autres prises de vues de chaque enfant, où l'image est individuelle. C'est très lourd dans ce cas car je n'ai que 2 images à afficher : FILLE ou GARCON Merci pour votre aide si c'est réalisable ??

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 26 sept. 2022 à 19:39

Je ne peux que te proposer le site de J. Boisgontier riche d'exemples.
Si tu gardes tes fichiers externes ça sera en VBA.
Si tu mets tes images sur une feuille tu as plusieurs propositions aussi.

Capture ce qui t'intéresse et télécharge les fichiers exemple, malheureusement JB étant décédé pas sûr de la durée de vie de son site.
eric

PS : le lien http://boisgontierj.free.fr/pages_site/lesimages.htm
regarde le menu à gauche, tu en as plusieurs qui t’intéressent


2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 sept. 2022 à 15:35

Bonjour,

pourquoi un tel système ?
Si tu as 12 filles et 15 garçons ce n'est pas plus simple d'imprimer autant d'exemplaires de chaque sans se prendre la tête ?
2 min une fois par an ça ne parait pas affolant...
eric


1
PS_Cers Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 15:41

Merci Eric pour ta réponse, mais je ne demande pas d'avis sur mon organisation personnelle, juste une aide informatique. J'ai d'autres idées en tête, avec des applications plus fréquentes qu'un simple coloriage de rentrée effectivement...  ;-) 

0