Problème pour créer base de données Excel

Fermé
khep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 28 sept. 2022 à 14:24
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2022 à 23:54

Bonjour,

Je suis désolée, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mon problème est que je suis en train de construire une base de donnée pour répertorier des huiles essentielles, mais je ne sais pas comment faire... je me suis débrouillée seule pour apprendre Excel, mais cela n'est pas facile après 55 ans à être dans la bureautique ! Je voudrais un répertoire qui me permet en cliquant sur le nom de l'huile en question, ouvrir une fiche descriptive avec les propriétés et utilisations possibles ! Est-ce que cela est possible sur Excel ? J'ai juste rempli les cellules avec les noms en première ligne puis le nom latin en seconde ligne et la partie de la plante utilisée en troisième, le pays d'origine en 4ème... mais je ne sais pas si cela est bon et comment faire pour créer une fiche à partir de là ? J'ai regardé pleins de tutos sur internet, cela ne correspond pas à ce que je voudrais faire. Si quelqu'un pouvait me dire si Excel est le bon logiciel, ce serait déjà très bien. Merci d'avance à toute la communauté de CCM.


Windows / Edge 105.0.1343.53

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
28 sept. 2022 à 14:51

Bonjour Khep

Pour faire une base de données

La première ligne les titres ( exemple colonne1 nom, colonne 2 nom latin colonne 3 partie utilisée ... )

Ligne 2 colonne 1 (A2) Lavande (B2) nom latin ...

A respecter aucune cellule vide en ligne 1 et en colonne 1

Sur une deuxième feuille que vous pouvez nommer Fiche vous présenterez toutes les données de votre huile

Pour remplir la fiche type on utilise la fonction RECHERCHEV(...) 

Chaque ligne est une fiche 


0

Merci infiniment pour votre réponse rapide, je vais faire comme vous dites je vais essayer et je viendrais vous faire part de mon avancée ! Bonne fin de journée à vous 

0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
28 sept. 2022 à 15:04

Bonjour

Le logiciel le p^lus adapté pour une banque de données est Access mais on peut néanmoins parfaitement établir une base de données simple avec Excel

Dans ton cas je procéderai ainsi : une feuille avec la banque de données et toutes les infos, classée ensuite par ordre alphabétique en faisant un tri et une feuille de recherche pour faire afficher les infos d'une HE en choisissant son nom dans la liste déroulante

https://www.cjoint.com/c/LICnbugiQYu

Cdlmnt

Via


0
khep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
28 sept. 2022 à 16:20

Merci Via55, c'est exactement cela que je recherche; il faut juste faire une RechercheV, une fois que j'ai construit la BDD ? Si c'est vraiment cela, je suis super nulle :( ! Je vais faire un essai avec ton exemple, merci infiniment ! Bonne fin de journée

0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 28 sept. 2022 à 23:55

Bonjour.

Cette fiche technique créée en 2012 devrait te donner satisfaction :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande


0