Problème pour créer base de données Excel
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58789 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 28 sept. 2022 à 23:54
- Problème pour créer base de données Excel
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
28 sept. 2022 à 14:51
Bonjour Khep
Pour faire une base de données
La première ligne les titres ( exemple colonne1 nom, colonne 2 nom latin colonne 3 partie utilisée ... )
Ligne 2 colonne 1 (A2) Lavande (B2) nom latin ...
A respecter aucune cellule vide en ligne 1 et en colonne 1
Sur une deuxième feuille que vous pouvez nommer Fiche vous présenterez toutes les données de votre huile
Pour remplir la fiche type on utilise la fonction RECHERCHEV(...)
Chaque ligne est une fiche
28 sept. 2022 à 15:04
Bonjour
Le logiciel le p^lus adapté pour une banque de données est Access mais on peut néanmoins parfaitement établir une base de données simple avec Excel
Dans ton cas je procéderai ainsi : une feuille avec la banque de données et toutes les infos, classée ensuite par ordre alphabétique en faisant un tri et une feuille de recherche pour faire afficher les infos d'une HE en choisissant son nom dans la liste déroulante
https://www.cjoint.com/c/LICnbugiQYu
Cdlmnt
Via
28 sept. 2022 à 16:20
Merci Via55, c'est exactement cela que je recherche; il faut juste faire une RechercheV, une fois que j'ai construit la BDD ? Si c'est vraiment cela, je suis super nulle :( ! Je vais faire un essai avec ton exemple, merci infiniment ! Bonne fin de journée
Modifié le 28 sept. 2022 à 23:55
Bonjour.
Cette fiche technique créée en 2012 devrait te donner satisfaction :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
28 sept. 2022 à 15:32
Merci infiniment pour votre réponse rapide, je vais faire comme vous dites je vais essayer et je viendrais vous faire part de mon avancée ! Bonne fin de journée à vous