Créer groupes à répétitions avec mêmes membres sans doublon

Fermé
Pandada Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 21:57
Le Pingou Messages postés 12231 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 26 sept. 2022 à 13:52

Bonjour,

Je veux créer des groupes pour les activités que feront mes élèves. L'idée est de faire 4 ateliers, 2 fois de suite par jour. Donc j'ai un tableau avec 4 colonnes (Cf. photo) et 3 couleurs: du bleu pour le 1er temps et du orange pour le deuxième temps : le orange foncé concerne les élèves qui n'ont pas encore été placés (car il y a 21 élèves et seul 16 ont participés au premiers ateliers) et le orange clair pour les élèves qui feront un deuxième temps d'atelier dans la journée.
Et l'idée est qu'un élève ne fasse pas deux fois le même atelier et qu'un élève ne soit pas présent deux fois dans le orange. Et en PLUS, les groupes du lundi sont déjà fait, donc l'idée est de remplir ce tableau pour le mardi et le jeudi et que les élèves ne recommencent pas un atelier déjà fait dans la semaine.
J'espère avoir été clair car il y a beaucoup de conditions.

EN RESUME : je veux pas de doublon dans les colonnes, pas de doublons entre le bleu et le orange foncé de chaque jour ET pas de doublon dans le orange de chaque jour.

Et ma question est : est-il possible de remplir automatiquement mon tableau du mardi et du jeudi à partir de ma liste d'élèves, en prenant en compte les conditions pour ne pas avoir les doublons.

Merci d'avance.

(PS: Je sais que les dernières lignes ne seront pas remplies car j'ai plus de lignes que d'élèves, mais s'il n'y a que ça, ça passe !)

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12231 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 1 454
26 sept. 2022 à 13:52

Bonjour,

Question: dans la colonne atelier 1 vous avez pour les 3 jours 24 positions (bleu et orange foncé) donc si tout doit être remplie alors vous avez automatiquement 3 doublons du fait des 21 élèves... que faire?

0