Supprimer des colonnes vides infinies dans Excel

Fermé
Io44 - 29 sept. 2022 à 14:30
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 sept. 2022 à 16:04

Bonjour,

Je suis une grande débutante dans l'utilisation d'Excel, toutefois, je travaille sur un fichier (chargé de de formules et de liens entre ongles et autres fichiers), ce fichier est excessivement lent. 

Dans l'un des onglets, il semblerait que les colonnes vides soient comptabilisées, car lorsqu'on a ajoute un filtre il se met sur toutes les colonnes à l'infini. 

Connaissez-vous un moyen pour les supprimer, s'il vous plaît ? 

Je vous remercie

Clarisse

Windows / Edge 98.0.1108.43

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 449
Modifié le 29 sept. 2022 à 15:07

Bonjour,

Avant de d'ajouter le Filtre vous sélectionnez la ligne des titres concernés (expl:de A1.G1)

et ensuite clic sur Filtre et il se mettra sur votre sélection.

En fait qu'elle est la procédure qui est longue?

0

Je ne peux par exemple pas convertir mon fichier en PDF, un simple copier-coller prend plusieurs minute car dans cet onglet il y a des colonnes à l'infini!

On m'a donné comme conseil de faire ctrl + maj + flèche de droite, et supprimer. Ce qui semble être une bonne solution, malheureusement excel me renvoie un message d'erreur.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
29 sept. 2022 à 15:14

Bonjour Clarisse.

Oui, tu es une grande débutante : 

1. Un filtre, tout comme un tri, est une fonctionnalité qui s'applique à la colonne complète.
  2. Le filtre ne s'applique qu'à la colonne dans laquelle on l'a inséré ; pour les cellules non concernées par le filtre, c'est la ligne complète qui est masquée.
  3. Les colonnes ne sont pas de longueur infinie ; il y a 65536 lignes dans Excel 2003, et 1048576 depuis Excel 2007.

Ton fichier est lent pour d'autres raisons :

• tu ouvres plusieurs logiciels à la fois,
  • tu oublies de faire le ménage en supprimant régulièrement les fichiers provisoires, les cookies, les fichiers en double, les anciens logiciels que tu n'utilises plus, ce qui encombre ta mémoire ...

0

Bonjour Raymond, 

Merci pour ce nombre exact de colonnes, je vais alors supprimer ces quelques centaines de milliers de colonnes en trop. 

J'aimerais penser que toutes ces autres raisons que vous avez citées sont exactes, malheureusement j'ai ce problème sur un fichier, et un onglet très précis au travail. 

Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
Modifié le 29 sept. 2022 à 16:09

NON ! On ne peut pas supprimer les colonnes à droite de ton tableau, ni les lignes en-dessous ; ce sont des tailles par défaut. Si c'était faisable, je te l'aurais indiqué dans ma réponse précédente ...

Par contre, as-tu "fais le ménage", comme je te l'ai vivement recommandé ?

Et si tu as eu la (saine) curiosité de parcourir quelques discussions de ce forum Excel, tu as pu constater que, systématiquement, nous invitons les demandeurs à joindre leur fichier ! Alors fais de même ...

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/ 

0