Supprimer des colonnes vides infinies dans Excel

Fermé
Io44 - 29 sept. 2022 à 14:30
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 sept. 2022 à 16:04

Bonjour,

Je suis une grande débutante dans l'utilisation d'Excel, toutefois, je travaille sur un fichier (chargé de de formules et de liens entre ongles et autres fichiers), ce fichier est excessivement lent. 

Dans l'un des onglets, il semblerait que les colonnes vides soient comptabilisées, car lorsqu'on a ajoute un filtre il se met sur toutes les colonnes à l'infini. 

Connaissez-vous un moyen pour les supprimer, s'il vous plaît ? 

Je vous remercie

Clarisse

Windows / Edge 98.0.1108.43

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 449
Modifié le 29 sept. 2022 à 15:07

Bonjour,

Avant de d'ajouter le Filtre vous sélectionnez la ligne des titres concernés (expl:de A1.G1)

et ensuite clic sur Filtre et il se mettra sur votre sélection.

En fait qu'elle est la procédure qui est longue?

0

Je ne peux par exemple pas convertir mon fichier en PDF, un simple copier-coller prend plusieurs minute car dans cet onglet il y a des colonnes à l'infini!

On m'a donné comme conseil de faire ctrl + maj + flèche de droite, et supprimer. Ce qui semble être une bonne solution, malheureusement excel me renvoie un message d'erreur.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
29 sept. 2022 à 15:14

Bonjour Clarisse.

Oui, tu es une grande débutante : 

1. Un filtre, tout comme un tri, est une fonctionnalité qui s'applique à la colonne complète.
  2. Le filtre ne s'applique qu'à la colonne dans laquelle on l'a inséré ; pour les cellules non concernées par le filtre, c'est la ligne complète qui est masquée.