Création excel vba pour inscription et suivi présence

Fermé
leti8967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - Modifié le 18 sept. 2022 à 12:09
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 17:59

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche à créer un document excel avec VBA pour la gestion des demi-pensionnaires dans mon établissement. Malgré les tuto trouvés je n'y arrive pas

Je souhaite avoir un formulaire où je rentrerai le nom, prénom, classe et le type de forfait choisi, période de ce forfait.

Puis créer une macro qui permettrait de récupérer toutes les données de ce formulaire pour avoir des fiches de présence quotidienne. Cela me permettrait d'automatiser et je n'aurai plus qu'à rentrer les informations.

Quelqu'un peut-il m'aider à le créer s'il vous plait?

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

danielc0 Messages postés 830 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 74
18 sept. 2022 à 14:41

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit de saisir des informations dans un formulaire pour les écrire sur une feuille Excel ? Tu devrais joindre la feuille Excel voulue. S'il y a des contrôles à faire sur les données saisies, indique-le également. Enfin, pense qu'il peut y avoir des doublons sur le nom et le prénom. Chaque élève n'a-t-il pas un identifiant ?

Cordialement.

Daniel


0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
18 sept. 2022 à 16:32

Bonjour

La première chose à faire est de créer le tableau qui sera ta future base de données avec toutes les colonnes dont tu as besoin Nom, prénom ...etc

Ensuite un VBA tu crées une Userform avec toutes les infos à entrer (correspondant à tes titres de colonnes) qui sera ton formulaire de saisie qui comportera un bouton Valider qui transférera les données du formulaires dans la base de donnée

Par contre je ne saisis pas l''utilité du VBA pour ensuite reprendre les infos de la base de données. Tu ne veux que quelques infos ? que certains élèves ?

Ceci peut certainement se faire par formules

Une fois ton tableau créé si tu éprouves des difficultés pour le formulaire communiques ton fichier en le postant sur cjoint.com en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici, on regardera cela

Précise également quelles informations tu veux ensuite extraire de la BDD et sous quelle forme

Cdlmnt

Via


0
leti8967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
18 sept. 2022 à 17:45

Bonjour,

Voici des copies d'écran. J'espère que cela vous éclairera dans ce que j'aimerai réaliser.

Je peux ajouter la date de naissance pour éviter un doublon.

Cordialement,

0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
18 sept. 2022 à 17:59

Re

Plutôt qu'une image il vaudrait mieux un exemple du fichier comme demandé

Mais surtout je vois que tu n'utilises pas Excel mais Libre Office, si tu veux des macros il faut le faire sous Libre Office et non sous Excel car VBA différent parfois

Ici tu es dans le forum Excel ,repose ta question sur le forum Libre Office


0