Résultat de calcul invalide
Résolu/FerméLe Pingou Messages postés 12198 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 sept. 2022 à 16:22
- Résultat de calcul invalide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Vrai nom invalide vinted - Forum Réseaux sociaux
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
14 réponses
Modifié le 21 sept. 2022 à 15:51
Bonjour,
Pour les références circulaires, c'est la cellule AG35 de la plupart de tes feuilles qui est mauvaise avec SOMME(AG20:AG35), d’où référence circulaire
Pour le voir Tu vas dans Formule, la petite flèche à droite de Vérification des erreurs puis Références circulaires,
Cordialement
21 sept. 2022 à 16:22
Bonjour.
C'est Ok. petite image:
21 sept. 2022 à 14:29
Bonjour,
Sans voir le classeur et sa structure c'est difficile dans dire plus.
Cependant si le problème se situe sur un onglet, vous pourriez faire une copie de cette onglet sur un nouveau classeur et mettre ce dernier à disposition sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien sur votre prochain message.
21 sept. 2022 à 14:40
Bonjour MCLabo
Avez-vous essayé dans l'onglet formules :
Vérification des formules
Vérification des erreurs
Cela pourra peut-être vous aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 sept. 2022 à 14:56
Bonjour Philou10120,
merci pour votre suggestion, oui j'ai rechercher par la vérification des erreurs, mais là il m'indique qu'une cellule n'a pas la même formule que celles autours, ce qui est normal pour moi car il s'agit de totaux et de sous-totaux, j'ignore donc la correction proposée et je n'ai pas d'autres "erreur" suggérée.
21 sept. 2022 à 15:02
sur la suggestion de "le Pingou", voici une copie de mon fichier.
https://www.cjoint.com/
j'ai mis le fichier complet car les onglets sont liés et je crains qu'en n'en mettant qu'un seul les résultats soient erronés.
D'autre part le problème se pose sur différents onglets, alors…
21 sept. 2022 à 15:08
ton lien est incomplet
Crdlmt
21 sept. 2022 à 15:10
Bonjour Djidji59430,
je l'ai pourtant testé, et j'ai eu accès au fichier déposé
Modifié le 21 sept. 2022 à 15:16
Bonjour, là tu as juste donné le lien vers le site normalement derrière ce nom il y a une chaine d'une douzaine de caractères pour cibler le fichier comme https://www.cjoint.com/c/LGCoISTrawu
21 sept. 2022 à 15:18
Bonjour,
lorsque tu mets un fichier sur le site ci-joint;com cela génère un lien .. c'est ce lien qu'il faut transmettre...
21 sept. 2022 à 15:20
Bonjour,
Le lien dans l'encadrer rouge::
21 sept. 2022 à 15:26
OK, je recommence
https://www.cjoint.com/doc/22_09/LIvm6O68D6I_Temps-e%CC%81quipe-2022-copie.xlsx
21 sept. 2022 à 15:36
Bonjour,
merci de préciser ou est la faute....!
21 sept. 2022 à 15:41
C'est l'une de mes questions, le problème se pose à plusieurs endroits différents. Ma question était aussi de savoir comment le repérer.
Mais si c'est un exemple que vous voulez, vous pouvez voir la cellule J99 de l'onglet cumul annuel
21 sept. 2022 à 15:48
Bonjour,
Alors en J99 de l'onglet cumul annuel j'ai
1284.25 ce qui me semble correct
21 sept. 2022 à 16:21
Merci à tous de vous être penchés sur mon problème qui est à présent résolu.
Je ne connaissais pas cette fonction de recherche d'erreur, j'en ai pris bonne note
Bonne fin de journée
21 sept. 2022 à 16:02
ALS35, sois en sur, je te suis éternellement reconnaissante !! en effet le problème est réglé, mais comment as-tu vu que c'était cette cellule en particulier qui posait le problème ?
21 sept. 2022 à 16:11
Re,
Comme je te l'ai dit, quand tu as des références circulaires, tu vas dans l'Onglet Formules,sur la petite flèche à droite du bouton Vérification des erreurs afin d'ouvrir la liste de choix puis sur Références circulaires, à droite s'affiche la cellule en cause, tu cliques dessus pour y aller et corriger. Puis tu recommences jusqu'à suppression de toutes les erreurs.
Cordialement