Formule somme.si et cellules vides si...

Fermé
crouault67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 19 avril 2015 à 15:52
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 avril 2015 à 18:23
Bonjour,

voila, j'utilise une formule somme.si pour la recuperation du total pour un article dans une meme liste, de ce cote la pas de souci.
en revanche comme mon fichier comporte pas mal d'occurences, je voudrais que lorsque il n'y a plus d'articles que la cellule reste "vide" et ne se mette pas a "0" comme a l'heure actuelle. j'ai bien essaye d'imbriquer des formules mais chaque fois, cela me met le bazar, j'aurais besoin d'un coup de main.
voici la formule de recuperation et qu'il faudrait que je modifie pour que la case reste a "vide"

=SOMME.SI(liste_commandes!G2:G35;A3;liste_commandes!H2:H35)

liste_commandes est la feuille contenant les donnees, liste_atelier est la feuille de recuperation de ces donnees.

merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
19 avril 2015 à 15:59
=SI(SOMME.SI(liste_commandes!G2:G35;A3;liste_commandes!H2:H35)=0;"";SOMME.SI(liste_commandes!G2:G35;A3;liste_commandes!H2:H35))

0
crouault67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 avril 2015 à 16:05
ok merci tu es genial, je comprends ou etait mon erreur !!!
je m'entetais a commencer ma formule par somme.si au lieu en effet de commencer par SI et ensuite imbriquer les somme.si
et bien voila on en apprend tous les jours ;-) vraiment merci de ta reponse ultra rapide et bon dimanche !
cordialement
0
cousinhub29 Messages postés 887 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 339
19 avril 2015 à 16:03
Bonjour,

Si c'est juste pour le visuel, tu peux désactiver l'affichage du 0 ("zéro").

Pour utiliser cette fonctionnalité, tout dépend de la version "Excel" que tu utilises

2003 : Outils/Options/Affichage : désactiver l'option "Afficher un zéro..."
2007 : Bouton Office (en haut à gauche), Options, et tout pareil
A partir de 2010 : Fichier/Options, et tout pareil

Bon Dimanche
0
crouault67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 avril 2015 à 16:25
je viens d'essayer et bingo !!
une info bonne a retenir, merci a vous tous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
19 avril 2015 à 18:23
Tu as toutefois bien noté que la cellule n'est jamais vraiment vide, puis-qu'elle contient une formule ? Il peut ne rien y avoir d'affiché à l'écran ; la cellule contient cependant la donnée "" ou 0, résultat de la formule ...
0