Graph radar excel - mise en forme
Fermé
fabienne35
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
-
8 juil. 2009 à 10:13
Alex007 - 17 avril 2015 à 15:46
Alex007 - 17 avril 2015 à 15:46
A voir également:
- Graph radar excel - mise en forme
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 385
8 juil. 2009 à 12:03
8 juil. 2009 à 12:03
Bonjour,
Faire un premier clic sur une étiquette de données.
Faire un deuxième clic afin de faire apparaître le cadre autour de l'étiquette de données.
Sélectionner le texte de l'étiquette en faisant un cliquer-glisser (ou faire un double-clic).
Faire un clic-droit, afin d'accéder au format d'étiquettes pour cette seule étiquette.
Choisir la couleur et valider.
Il faut faire la manip pour chaque étiquette.
Faire un premier clic sur une étiquette de données.
Faire un deuxième clic afin de faire apparaître le cadre autour de l'étiquette de données.
Sélectionner le texte de l'étiquette en faisant un cliquer-glisser (ou faire un double-clic).
Faire un clic-droit, afin d'accéder au format d'étiquettes pour cette seule étiquette.
Choisir la couleur et valider.
Il faut faire la manip pour chaque étiquette.
Bonjour,
Oui mais par contre quand on suit vos instructions, on peut ajuster les couleurs mais elles passent les unes au-dessus des autres. On ne peut pas les superposer dans l'ordre chronologique inversé (la plus récente est cachée par les autres)
Merci !
Oui mais par contre quand on suit vos instructions, on peut ajuster les couleurs mais elles passent les unes au-dessus des autres. On ne peut pas les superposer dans l'ordre chronologique inversé (la plus récente est cachée par les autres)
Merci !
Raymond PENTIER
Messages postés
58730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
17 243
15 avril 2015 à 05:54
15 avril 2015 à 05:54
Parfaitement incompréhensible, sans le fichier sous les yeux ...
Alex007
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
16 avril 2015 à 17:34
16 avril 2015 à 17:34
Je ne peux pas vous le transmettre...
C'est à dire que sur ce radar chart, j'ai 6 critères qui forment "l'araignée", donc je note chaque critère et ça me forme le graph. A une date ultérieure je refait l'évaluation et une deuxième forme apparait sur le graph (sous la premier) pour voir la progression.
Mon problème est que je ne sais pas comment il a été programmé pour que cette deuxième forme apparaisse sous la première et non par dessus. Lorsque je rajoute d'autres données pour faire une troisième forme celle-ci se place au dessus et donc cache tout le reste...
C'est à dire que sur ce radar chart, j'ai 6 critères qui forment "l'araignée", donc je note chaque critère et ça me forme le graph. A une date ultérieure je refait l'évaluation et une deuxième forme apparait sur le graph (sous la premier) pour voir la progression.
Mon problème est que je ne sais pas comment il a été programmé pour que cette deuxième forme apparaisse sous la première et non par dessus. Lorsque je rajoute d'autres données pour faire une troisième forme celle-ci se place au dessus et donc cache tout le reste...
Raymond PENTIER
Messages postés
58730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
17 243
>
Alex007
16 avril 2015 à 17:58
16 avril 2015 à 17:58
Parfaitement incompréhensible, sans le fichier sous les yeux ...
Alors fabrique un fichier semblable.
Alors fabrique un fichier semblable.
Raymond PENTIER
Messages postés
58730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
17 243
>
Alex007
16 avril 2015 à 18:17
16 avril 2015 à 18:17
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 426
Modifié par ccm81 le 16/04/2015 à 18:21
Modifié par ccm81 le 16/04/2015 à 18:21
Bonjour à tous
Lorsque je rajoute d'autres données pour faire une troisième forme celle-ci se place au dessus et donc cache tout le reste.
Peut être changer le type de radar : choisir, toujours dans le type radar, lignes au lieu de surface
Cdlmnt
Lorsque je rajoute d'autres données pour faire une troisième forme celle-ci se place au dessus et donc cache tout le reste.
Peut être changer le type de radar : choisir, toujours dans le type radar, lignes au lieu de surface
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 426
16 avril 2015 à 18:48
16 avril 2015 à 18:48
On y verrait plus clair si tu envoyais un bout de fichier, au format excel 2003, avec ton radar et en expliquant clairement ce que tu veux obtenir, à partir de quoi et si possible un donner exemple
Cdlmnt
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 426
17 avril 2015 à 11:57
17 avril 2015 à 11:57
Oui, mais tu n'expliques pas ce que tu veux obtenir
Dans la mesure où tu veux des "surfaces", il est clair que la dernière va se superposer aux précédentes. Si elles forment une "cible" genre polygones concentriques de plus en plus grands comme sur ton exemple, tu peux toujours modifier l'ordre des séries de façon à les voir toutes (clic-droit sur une série/Format de la série/Ordre des séries).
Cdlmnt
Dans la mesure où tu veux des "surfaces", il est clair que la dernière va se superposer aux précédentes. Si elles forment une "cible" genre polygones concentriques de plus en plus grands comme sur ton exemple, tu peux toujours modifier l'ordre des séries de façon à les voir toutes (clic-droit sur une série/Format de la série/Ordre des séries).
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
11 358
8 juil. 2009 à 12:00
8 juil. 2009 à 12:00
Bonjour,
Comme pour tout élément de graphique, tu peux soit gérer tous les éléments d'un coup, donc tous d'une même couleur, soit un par un :
- Pour sélectionner juste une étiquette : clic sur l'étiquette (ça va sélectionner l'ensemble des étiquettes), puis un deuxième clic pour sélectionner uniquement cette étiquette. Attention de ne pas faire de double clic, il faut le faire doucement ! ;)
Une fois l'étiquette sélectionnée, tu peux faire un double clic pour en modifier la couleur ou ce que tu veux. Ou aussi un clic droit => Format étiquette.
m@rina
Comme pour tout élément de graphique, tu peux soit gérer tous les éléments d'un coup, donc tous d'une même couleur, soit un par un :
- Pour sélectionner juste une étiquette : clic sur l'étiquette (ça va sélectionner l'ensemble des étiquettes), puis un deuxième clic pour sélectionner uniquement cette étiquette. Attention de ne pas faire de double clic, il faut le faire doucement ! ;)
Une fois l'étiquette sélectionnée, tu peux faire un double clic pour en modifier la couleur ou ce que tu veux. Ou aussi un clic droit => Format étiquette.
m@rina