Listes déroulantes et variations du contenu des cellules
Zhrn
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je voudrais faire une liste déroulante qui modifie l'affichage des cases en dessous.
En fait, j'ai une liste déroulante avec Contact 1 / Contact 2 / Contact 3 / Contact 4 / Contact 5 et j'aimerais que lignes en dessous dépendent du Contact choisi dans la liste.
Ça ressemble à ça :

J'ai utilisé l'outil de données "Validation de données" pour créer la liste déroulante :
Et voilà ce que j'aimerais obtenir en remplissant manuellement les contacts :
En sélectionnant contact 1 :
En changeant de contact on visualise une autre personne, sur la même case :

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :)
Je voudrais faire une liste déroulante qui modifie l'affichage des cases en dessous.
En fait, j'ai une liste déroulante avec Contact 1 / Contact 2 / Contact 3 / Contact 4 / Contact 5 et j'aimerais que lignes en dessous dépendent du Contact choisi dans la liste.
Ça ressemble à ça :

J'ai utilisé l'outil de données "Validation de données" pour créer la liste déroulante :

Et voilà ce que j'aimerais obtenir en remplissant manuellement les contacts :
En sélectionnant contact 1 :

En changeant de contact on visualise une autre personne, sur la même case :

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :)
A voir également:
- Listes déroulantes et variations du contenu des cellules
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
1 réponse
Bonjours Zhrn
1) Sur une autre feuille tu fais un tableau de 5 colonnes avec Contact 1, Contact 2 en 1ere colonne puis les noms, fixes, portables et mails
Tu selectionnes tout le tableau et tu le commes (clic droit, Nommer une plage) par ex BDD
2) En O4 la formule : = RECHERCHEV(O2;BDD;2;0) renverra le nom en 2eme colonne du tableau BDD correpondant au choix fait (en recherchant une correspondance exacte (le 0)
En P4 la formule devient = RECHERCHEV(O2;BDD;3;0)
etc pour Q4 et R4
Cdlmnt
Via
1) Sur une autre feuille tu fais un tableau de 5 colonnes avec Contact 1, Contact 2 en 1ere colonne puis les noms, fixes, portables et mails
Tu selectionnes tout le tableau et tu le commes (clic droit, Nommer une plage) par ex BDD
2) En O4 la formule : = RECHERCHEV(O2;BDD;2;0) renverra le nom en 2eme colonne du tableau BDD correpondant au choix fait (en recherchant une correspondance exacte (le 0)
En P4 la formule devient = RECHERCHEV(O2;BDD;3;0)
etc pour Q4 et R4
Cdlmnt
Via
Cependant, n'est-il pas possible de mettre en oeuvre un moyen pour directement remplir les cellules O4, P4, Q4, et R4 manuellement et éviter de devoir les rentrer dans une autre feuille ?
Si tu mets une liste déroulante c'est pour retrouver des infos déjà enregistrées
sinon si c'est pour entrer des données il faut utiliser le Formulaire de saisie
S'il n'est pas disponible dans la barre d'Accès rapide tu vas via le bouton Excel dans Options Excel Personnaliser et tu ajoutes Formulaire
Cdlmnt
Via
tu restes sur la même feuille !
Etudie attentivement ces fiches :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/liste%20deroulante