Ajouter automatiquement des ligne d'info a une liste

jeffrey734 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeffrey734 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis en train d'essayer de créer une liste pour un dossier de facture. Je voudrai qu'a chaque fois que je cré une nouvel facture dans Excel au nom MG15-01, MG15-02 etc., ainsi de suite que les infos de certaine cellule s'affiche dans mon classeur LISTE j'ai réussi a en afficher un dans ma liste et de concaténer les données que je veux ensemble, mais vais-je devoir ajouter les liens de chaque fichier a chaque facture? J'en ai environ 50 par année à ajouter à la liste. Sinon je me demandais si juste en écrivant le numéro de facturation dans la colonne a s'il était possible qu'il comprenne les informations que je veux?

merci de votre aide
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2 réponses

jeffrey734 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Malheureusement non je viens seulement de terminer un module sur office dont Excel dans mon cours d'informatique on a vu plusieurs formules de base et d'autre plus avancé dont les formules de si et/ou les recherches verticales, etc. je ne sais pas si je serai prêt a utiliser un code vba vu que si j'ai un problème par la suite je ne saurai pas le régler y aurait il un moyen d'arrive le plus proche possible de ce que je veux sans passer par vba? je peux vous montrer les classeurs que j'ai déjà fait
n'hésiter pas a me poser plus de questions si peut être je m'explique mal merci a vous
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Oui : avec une macro !
Tu t'y connais en VBA ?
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