Utiliser la cellule liée d'une liste déroulante dans une macro

Fermé
Avaiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 15 avril 2015 à 19:52
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2015 à 18:02
Bonjour,

Je suis débutante en programmation avec vb et je suis confrontée à un problème dans le cadre d'un stage.

Je dispose sur une feuille d'une liste de données avec des dates objectifs et les dates où la tache a été achevée réellement. Mon but est de calculer les pénalités à appliquer pour chaque tâche en retard. L'utilisateur doit pouvoir calculer les pénalités en choisissant un mois.

J'ai donc fais une liste déroulante comportant tous les mois. Je souhaite me servir de la date choisie par l'utilisateur de façon à ne m'intéresser qu'aux tâches de la base de donnée qui sont postérieures au calcul.
Ex: l'utilisateur choisit le mois de mars -> je dois uniquement calculer les pénalités des tâches dont la date d'objectif est située avant mars.

Mon problème est le suivant: dans la cellule liée à la liste déroulante, je n'ai que le numéro de ligne. Je ne peux donc pas m'en servir par la suite pour comparer la date d'objectif des taches avec la date choisie par l'utilisateur. Y a-t-il un moyen pour transformer la cellule liée en date?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider



2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 avril 2015 à 20:38
Bonsoir Avaiane

pas besoin de la cellule liée, tu peux utiliser la cellule de la liste déroulante et en fonction du mois avec un Select Case retourner une date

Exemple avec la liste déroulante en C10
Select Case Range("C10")
Case "janvier"
madate = CDate("01/01/2015")
Case "février"
madate = CDate("01/02/2015")
' Continuer avec Case "mars" etc
End Select


Cdlmnt
Via
0