Afficher une valeur par rapport à sa longueur et sa hauteur -VBA
xSteph
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, mon père utilise excel (VBA) et il aimerait savoir comment on fait pour qu'une valeur (exemple: le prix) s'affiche par rapport à sa longueur et sa largeur. J'ai essayé de le formuler par un exemple :

Donc, en fait, il a fait un tableau longueurXhauteur avec des chiffres à l'intérieur (=des prix). Dans un autre tableau (dans une autre page, pas la même que le premier tableau), il veut que quand il écrit la longueur et la hauteur, le prix s'affiche directement (comme illustrer dans mon exemple). Il sait qu'il existe une formule mais il ne s'en souvient plus et il aimerait aussi savoir où mettre cette formule pour que ça marche.
Il aimerait des tutoriels vidéos si possible.
Merci d'avance !
Alors voila, mon père utilise excel (VBA) et il aimerait savoir comment on fait pour qu'une valeur (exemple: le prix) s'affiche par rapport à sa longueur et sa largeur. J'ai essayé de le formuler par un exemple :

Donc, en fait, il a fait un tableau longueurXhauteur avec des chiffres à l'intérieur (=des prix). Dans un autre tableau (dans une autre page, pas la même que le premier tableau), il veut que quand il écrit la longueur et la hauteur, le prix s'affiche directement (comme illustrer dans mon exemple). Il sait qu'il existe une formule mais il ne s'en souvient plus et il aimerait aussi savoir où mettre cette formule pour que ça marche.
Il aimerait des tutoriels vidéos si possible.
Merci d'avance !
A voir également:
- Afficher une valeur par rapport à sa longueur et sa hauteur -VBA
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. ✓ - Forum Excel
- Un exemple de rapport de travail ✓ - Forum Word
- Afficher appdata - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Plan rapport de stage - Guide
6 réponses
Re-bonjour, Merci beaucoup , ça marche ! Le seul problème, c'est qu'à un moment donné, cela ne fonctionne plus . Quand on arrive à des valeurs de hauteur élevées , cela ne marche plus ... Que faut-il faire ?
Si tu pouvais me donner un exemple concret, ce serait plus facile.
A moins que ce soit un problème de vertige ! :)
A+
A moins que ce soit un problème de vertige ! :)
A+
Eh bien , dans son tableau , la longueur va jusque 130, et la hauteur va au-delà de 130. Quand on met 130x130, le prix s affiche toujours mais quand on met 131 en hauteur , il n'y a plus rien qui s affiche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde si les 2 plages nommées "Longueur" et "Hauteur" sont correctes.
(est-ce qu'elles couvrent bien toute la plage requise).
Regarde également la formule du prix :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C4:H9;EQUIV(B2;Hauteur;0);EQUIV(A2;Longueur;0));"")
Il faut que la référence pour la fonction INDEX couvre toute la plage de prix.
A+
(est-ce qu'elles couvrent bien toute la plage requise).
Regarde également la formule du prix :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C4:H9;EQUIV(B2;Hauteur;0);EQUIV(A2;Longueur;0));"")
Il faut que la référence pour la fonction INDEX couvre toute la plage de prix.
A+
Bonjour à tous,
Un autre exemple plus étoffé pour montrer que la grandeur ne change rien à l'affaire.
https://www.cjoint.com/c/EDrintT9hId
A+
Un autre exemple plus étoffé pour montrer que la grandeur ne change rien à l'affaire.
https://www.cjoint.com/c/EDrintT9hId
A+
Bonjour,
dans le tableau que Gyrus, que je salue, t'as fourni il faut changer la définition des zones
"Longueur" fait référence à Feuil1!C3:H3
"Hauteur" fait référence à Feuil1!B4:B9
deviendrait
"Longueur" fait référence à Feuil1!C3:T3
"Hauteur" fait référence à Feuil1!B4:B20
par exemple suivant le nombre de longueur et hauteur
et la formule
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C4:T20;EQUIV(B2;Hauteur;0);EQUIV(A2;Longueur;0));"")
Michel
dans le tableau que Gyrus, que je salue, t'as fourni il faut changer la définition des zones
"Longueur" fait référence à Feuil1!C3:H3
"Hauteur" fait référence à Feuil1!B4:B9
deviendrait
"Longueur" fait référence à Feuil1!C3:T3
"Hauteur" fait référence à Feuil1!B4:B20
par exemple suivant le nombre de longueur et hauteur
et la formule
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C4:T20;EQUIV(B2;Hauteur;0);EQUIV(A2;Longueur;0));"")
Michel
Il faudrait voir le classeur REEL
donc:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Et Gyrus moi ou qq'un d'autre te proposera un truc
donc:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Et Gyrus moi ou qq'un d'autre te proposera un truc