Comment créer calcul auto avec liste de choix ?
Résolu
Simbagheera
Messages postés
293
Statut
Membre
-
Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre -
Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un tableau me permettant de calculer une mensualité à partir d'une liste d'années et d'un prix.
J'ai réussi à créer une liste déroulante d'années avec DONNEES/VALIDATION.
Mais comment faire pour corréler ma cellule PRIX avec la liste déroulante d'ANNEES et obtenir le résultat dans ma cellule RESULTAT ?
Merci de votre aide !
--
MacBook Pro 15" 2.4 Ghz Intel Core 2 duo Ram 4GO
Je souhaite créer un tableau me permettant de calculer une mensualité à partir d'une liste d'années et d'un prix.
J'ai réussi à créer une liste déroulante d'années avec DONNEES/VALIDATION.
Mais comment faire pour corréler ma cellule PRIX avec la liste déroulante d'ANNEES et obtenir le résultat dans ma cellule RESULTAT ?
Merci de votre aide !
--
MacBook Pro 15" 2.4 Ghz Intel Core 2 duo Ram 4GO
3 réponses
-
Bonjour
postes un bout de ton fichier avec un exemple et le résultat attendu sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
-
Un grand merci via55 !!! Ca marche !!!
Dernière question, à quoi sert le "0" tout à la fin de la formule avant les parenthèses?
-
Le 0 c'est simplement la valeur à retourner (au lieux de FAUX) si la dernière condition n'est pas vérifiée (dans ce cas aucune des conditions n'est donc vérifiée) et qui évite d'avoir une erreur puisqu'il y a une multiplication
Tu peux le remplacer par 1 si tu préfères et le résultat sera alors la valeur de C5/10000