Excel : retrouver les cellules utilisées dans une formule

Résolu/Fermé
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 16 avril 2015 à 19:57
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 17:47
Bonjour,

Dans Office 2010, j'essaye de retrouver les cellules utilisées dans une formule.

En effet, dans la formule, j'ai l'impression qu'il y a référence à une feuille que je ne trouve pas dans ce classeur.

Dans l'onglet "Formulas", j'utilise l'option "Retrouver les antécédents", qui m'affiche 2 traits : l'un plein vers une autre cellule de la même feuille, que j'avais déjà remarqué, et un autre trait en pointillé qui ne semble aboutir nulle part. Je ne sais pas comment interpréter ce trait en pointillé.

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
Modifié par Mike-31 le 17/04/2015 à 16:02
Bonjour,

double clic dans la cellule contenant la formule et les cellules entrant dans la formule s'encadreront, ou clic dans la cellule contenant la formule, celle ci s'affichera dans la barre des formules, clic sur la formule et si dans la formule il y a relation avec une autre feuille du classeur elle apparaitra entre une apostrophe et un point d'exclamation 'Feuil2'!
et si elle fait référence à une cellule d'un autre classeur le nom du classeur apparaitra entre crochet
[Classeur1.xls]
et la formule dans son ensemble
=[Classeur1.xls]Feuil2!$C$10
s'assurer que toutes les feuilles du classeur sont affichées, clic droit sur un onglet et Afficher

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
3
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
17 avril 2015 à 15:53
Bonjour
A priori le trait en pointillé est dirigé vers une grille qui signale que la cellule concernée est sur une autre feuille, voire un autre classeur
voyez dans les adresses de formule s'il y a un nom de feuille et si oui, si elle n'est pas masquée
crdlmnt
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
17 avril 2015 à 17:47
Merci beaucoup à Mike-31 (et Vaucluse, mais un petit peu moins précis sur l'affichage ^^) qui m'a fait penser à afficher toutes les feuilles du classeur, effectivement "l'onglet mystère" auquel faisait appel la fonction et que je ne trouvais pas est apparu quand j'ai cliqué-droit sur un onglet et fait "Afficher".

Merci à tous ceux qui ont prix la peine de répondre!
0