Les discussions

Macro : navigation entres onglets, coller horizontalement, ...

Bonjour, Je suis un peu débutant dans les macros (j'en ai déjà fait mais en utilisant l'enregistrement de macros et en adaptant en fonction de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
gbinforme

Macro si cellule vide

Bonjour, j'ai une feuille excel avec une macro que j'ai réalisé mai j'aimerai qu'il se lance que à condition que la cellule "W2" de ma feuille "sc...

gbinforme

Horaire

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire avec un horaire pour nos employé... Présentement, nous marchons avec un fi...

gbinforme

Format des nombres

Résolu

Bonjour, chaque fois que j'écris un numéro ça me le change en une datte s.v.p je ne maîtrise pas encore très bien l'informatique et je voudrais savoir...

The_boss_68

Multiplier une prime en fonction de jours travaille.

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas de réponse à mon problème. si le problème à déjà été traité vous pouvez me rédigé dessus je vous en remercie. voil...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
benbzt

Comment transposer une cellule ???

Bonjour à tous, je suis en L3 Management du Sport et je dois faire un dossier Excel où je dois réaliser une Coupe du Monde avec tout ce qui va avec (T...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gyrus

Cellule contient autre cellule

Bonjour a tous, j'ai 2 feuilles dans mon classeur, et souhaite utiliser une formule de conditionnabilite> Dans la feuille 2 ou je realise la for...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Addition de cellules de différents formats

Bonjour, Je voudrais créer un "code" sur Excel composé d'une cellule format date =Auj() et d'une cellule texte, qui serait par exemple la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Changement du nom du fichier source macro

Résolu

Bonjour, je travail sur un reporting et je souhaiterais savoir comment figer le nom du fichier source ou je copie mon tableau pour mettre à jour m...

Patrice33740

Impossible de selectionner cellule excel

Bonjour, Dans mon tableau Excel, lorsque je clique sur n'importe quelle cellule, 3 ou 4 cellules sont selectionnées en même temps. Lorsque je maint...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
KATY

Comment fusionner deux tableaux

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon "problème" : J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes). Ces deux tabl...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formule

Résolu

Bonjour à tous; Help :-( ! J'ai une formule Excel à laquelle je voudrais rajouter une condition mais je n'y arrive pas et je voulais savoir si qqn ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Ecureuil

Formule d'arrondi par rapport à une donnée

Bonjour, Débutant sur excel j'ai un petit soucis et je ne trouve pas ma réponse sur la toile... Sur un de mes tableurs excel, je souhaiterai que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gyrus

Ecrire une date a partir de son mois et de son année séparément

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créer une macro qui me donne le mois et la date dans des variables séparer (sans jours et le tout en numérique) Av...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
cedrixxx

Formule pour renvoyer les appréciations d'une moyenne ou score ?

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui permet de renvoyer l'appréciation d'une valeur (moyenne ou score) qui se trouve par exemple dans A1 vers...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
PHILOU10120

Filtre toutes les trois lignes vers le bas

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des noms sur la colonne A par exemple a1= pierre a2=Patrick a3=cecile a4=alain a5=bernard a6=jean ...

Raymond PENTIER

Impression d'un sous-total avant chaque saut de page

Bonjour à tous, Mon problème est peut-être simple à résoudre, mais je ne trouve pas la solution, y compris sur les sujets du forum. Dans une feuille...

Raymond PENTIER

Copier des noms issue de plusieurs feuille dans unenautre feuill

Bonjour j ai'7 feuilles contenant des tanleaux identiques de competences. De la,colonne b a 0 En a ce sont des noms Le tanleau est constitue de men...

Raymond PENTIER

Somme des valeurs sous forme de texte (d’une valeur connu)

Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, Les noms sont introduits dans la 1re colonne Les colonnes qui suit sont des séances...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ELYAKOUBI

Cherche formule excel

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'essaye de mettre à jour un fichier excel mais je n'arrive pas a trouver la formule adéquate pour le faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jeny.jeny90

Deux fonctions de calcule pour un même colonne

Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, J’ai un barème d’athlétisme qui donne une note pour chaque performance (temps de course...

ELYAKOUBI

Modification impossible cellule excel en nombre

Bonjour, j'ai exporté des données depuis un logiciel et je n'arrive pas à modifier la cellule pour obtenir des nombres afin de pouvoir calculmer mes c...

_Ritchi_

Récupérer les tâches affectées à une équipe

Résolu

Bonjour tout le monde, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ci-dessous le fichier pour visualiser en partie la problématique: https://www...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Yrmouf

Ajouter somme deux cellule dans troisième déjà valeur dedans

Résolu

Bonjours, Apres plusieurs recherche sur le net, sans grand succès Je viens vous demander votre aide. Je fais des soiré JdR (jeux de rôle) avec ...

Tchotin

Fichier excel -date de création

Bonjour, je voudrais insérer dans une cellule la date de création ( facture) dans un fichier excel . j'avais essayé avec AUJOURDH'HUI , mais ce ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
michel_m

Supprimer une ligne si cellule d'une colonne remplie

Bonjour à tous, J'ai un tableau sous excel qui n'a pas une taille limite, il peut y avoir 2 lignes comme 5000 avec des dates d'entrée et de sortie....

Antraxin

Macro, ajout de colonne en fonction de la semaine

Bonjour, Je voudrais ajouter un code à une Macro : En A1 j'indique le numéro de semaine. En a5 je copie une liste d article et supprime les doub...

DEDE

Marquer des dates antérieures à 6 mois en rouge

Résolu

Bonjour, C'est sans doute très basique pour qqun qui maitrise excel mais je cherche une commande/formule(?) qui "compare" une colonne de dates à l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
g0refest

Compter les cellules colorées

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les couleurs, dans les cellules de G4 a G1100 ,en fonction d'une manip,certaines cellules sont en jaune(standard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mic6259

Recherchev

Bonjour, qui peux m'aider sur la fonction RECHERCHE V A B C nom prénom date de sortie RATTO Joffrey 5-sept.-16 E ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MARYLOU95

Calcul de carence

Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...

PHILOU10120

Lien entre plusieurs feuilles

Bonjour Bidouille, Merci pour tes recommandations mais la manoeuvre que tu me proposes me parait trop fastidieuse car mes tableaux sont au nombre de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
cs_Le Pivert

Additionner une colonnes sur plusieurs feuilles selon un critère

Bonjour, Je souhaite faire un récap des commandes pour plusieurs personnes, chacun de ces personnes a sa feuille de calcule propre et les valeurs so...

21 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Kunkero85

La fonction nb.si

Résolu

Bonjour, J'ai un petit prob concernant la fonction NB.SI J'ai utilisé cette fonction pour une plage de valeurs écrite par le clavier ==> Alors j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
safowan

Comment convertir par lots des xlx ou xlsx en fichiers xlsm ?

Bonjour à tous Je cherche un logiciel gratuit pour convertir par lots des fichiers .xlx en .Xlsm ou des fichiers .xlsx en .xlsm. En conversion...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
renard bleu

[vba] liste en fonction de fichiers .csv

Bonjour, Petite question compliquée, J'ai : - un fichier Excel qui par macro créé des fichier .csv contenant certaines informations - un doss...

19 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
yoyoyo91

Ouvrir un fichier excel

Bonjour, J'ai un tableau excel fait avec Office 2010 et il ne s'ouvre pas avec excel 2003. Comment puis je faire ? Merci. Configuration: Wi...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
lala

Refus de tri à cause de cellules fusionnées

Bonjour, Je souhaiterais trier ma première cellule fusionnée et que toutes les lignes associés suivent. Je ne sais pas trop comment vous expliquer...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Stephhs67

Formules avec plusieurs conditions.

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...

catoche77290

Gestioin de stock

Bonjour je sais que ma question n'est pas originale mais je dois créer un fichier de gestion de stock sur excel et je bloque dans la mise en applicati...

PHILOU10120

Calcul d'1 nombres travaillés

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule pour calculer un nombre d'heure travaillé. j'ai programmer un calcul simple (=B2-A2 par exemple) mais je ne t...

lilabt

Excel 2016-macro

Bonjour, Peut-on écrire dans une cellule l'équation suivante : =SI.MULTIPLE(L1C1;1;"macro1";2;"macro2";3;"macro3";"";" ") Le but visé est de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
gbinforme

Comment copier/coller une recherche excel dans une feuille excel

Bonjour, Sur mon fichier "grand livre comptable" je veux copier suivant la fonte de certaines cellules non contigües en "c" vers "h"; (c1,c6,c12,c25....

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
michel_m

Personnaliser un entête sous excel

Bonjour, pour gagner de la place sur ma fiche récap, j'ai décidé de supprimer le titre et de le mettre en en tête. jusque la rien de bien mécha...

Raymond PENTIER

Quel est le résultat de 8h et 45 min

Bonjour, je cherche le résultat de 8h et 45 min

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ma page est coupé en deux sur excel ???

Résolu

Bonjour, Ma page est coupée en deux. Normalement quand je me mets en mode saut de page je fais glisser la souris pour que mes deux pages n'en form...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Constance boissier

Faire une somme dans un tableau variable

Bonjour, Je chercherais à faire la somme de différentes sous parties d'un tableau au proportions variables. Effectivement, j'essais de faire un...

smixsme

Maximum sur une colonne

Bonjour, J'ai un tableau dont une colonne contient des donnees type string attachées avec des valeur numériques : 31WNW001GX 31WNW002GX . . ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
JvDo

Qu'est ce qui ne va pas avec ma fonction ?

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma fonction est fausse, j'ai alors le message d'erreur #NOM? Voici ma fonction : =SI(C2=COUPLE;15%;"") Alors...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
JesseP

Formules sous excel

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je vous explique : sur un tableau sous excel, colonnes A B C D, colonnes de critères variables j'aimerai une formu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Grumpie
Résultats 26751 - 26800 sur un total de plus de 50 000