Les discussions
Macro : navigation entres onglets, coller horizontalement, ...
Bonjour, Je suis un peu débutant dans les macros (j'en ai déjà fait mais en utilisant l'enregistrement de macros et en adaptant en fonction de ce ...
Macro si cellule vide
Bonjour, j'ai une feuille excel avec une macro que j'ai réalisé mai j'aimerai qu'il se lance que à condition que la cellule "W2" de ma feuille "sc...
Horaire
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire avec un horaire pour nos employé... Présentement, nous marchons avec un fi...
Format des nombres
RésoluBonjour, chaque fois que j'écris un numéro ça me le change en une datte s.v.p je ne maîtrise pas encore très bien l'informatique et je voudrais savoir...
Multiplier une prime en fonction de jours travaille.
RésoluBonjour, je ne trouve pas de réponse à mon problème. si le problème à déjà été traité vous pouvez me rédigé dessus je vous en remercie. voil...
Comment transposer une cellule ???
Bonjour à tous, je suis en L3 Management du Sport et je dois faire un dossier Excel où je dois réaliser une Coupe du Monde avec tout ce qui va avec (T...
Cellule contient autre cellule
Bonjour a tous, j'ai 2 feuilles dans mon classeur, et souhaite utiliser une formule de conditionnabilite> Dans la feuille 2 ou je realise la for...
Addition de cellules de différents formats
Bonjour, Je voudrais créer un "code" sur Excel composé d'une cellule format date =Auj() et d'une cellule texte, qui serait par exemple la cellule ...
Changement du nom du fichier source macro
RésoluBonjour, je travail sur un reporting et je souhaiterais savoir comment figer le nom du fichier source ou je copie mon tableau pour mettre à jour m...
Impossible de selectionner cellule excel
Bonjour, Dans mon tableau Excel, lorsque je clique sur n'importe quelle cellule, 3 ou 4 cellules sont selectionnées en même temps. Lorsque je maint...
Comment fusionner deux tableaux
RésoluBonjour à tous, Voici mon "problème" : J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes). Ces deux tabl...
Formule
RésoluBonjour à tous; Help :-( ! J'ai une formule Excel à laquelle je voudrais rajouter une condition mais je n'y arrive pas et je voulais savoir si qqn ...
Formule d'arrondi par rapport à une donnée
Bonjour, Débutant sur excel j'ai un petit soucis et je ne trouve pas ma réponse sur la toile... Sur un de mes tableurs excel, je souhaiterai que ...
Ecrire une date a partir de son mois et de son année séparément
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer une macro qui me donne le mois et la date dans des variables séparer (sans jours et le tout en numérique) Av...
Formule pour renvoyer les appréciations d'une moyenne ou score ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule qui permet de renvoyer l'appréciation d'une valeur (moyenne ou score) qui se trouve par exemple dans A1 vers...
Filtre toutes les trois lignes vers le bas
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des noms sur la colonne A par exemple a1= pierre a2=Patrick a3=cecile a4=alain a5=bernard a6=jean ...
Impression d'un sous-total avant chaque saut de page
Bonjour à tous, Mon problème est peut-être simple à résoudre, mais je ne trouve pas la solution, y compris sur les sujets du forum. Dans une feuille...
Copier des noms issue de plusieurs feuille dans unenautre feuill
Bonjour j ai'7 feuilles contenant des tanleaux identiques de competences. De la,colonne b a 0 En a ce sont des noms Le tanleau est constitue de men...
Somme des valeurs sous forme de texte (d’une valeur connu)
RésoluBonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, Les noms sont introduits dans la 1re colonne Les colonnes qui suit sont des séances...
Cherche formule excel
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'essaye de mettre à jour un fichier excel mais je n'arrive pas a trouver la formule adéquate pour le faire. ...
Deux fonctions de calcule pour un même colonne
RésoluBonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, J’ai un barème d’athlétisme qui donne une note pour chaque performance (temps de course...
Modification impossible cellule excel en nombre
Bonjour, j'ai exporté des données depuis un logiciel et je n'arrive pas à modifier la cellule pour obtenir des nombres afin de pouvoir calculmer mes c...
Récupérer les tâches affectées à une équipe
RésoluBonjour tout le monde, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ci-dessous le fichier pour visualiser en partie la problématique: https://www...
Ajouter somme deux cellule dans troisième déjà valeur dedans
RésoluBonjours, Apres plusieurs recherche sur le net, sans grand succès Je viens vous demander votre aide. Je fais des soiré JdR (jeux de rôle) avec ...
Fichier excel -date de création
Bonjour, je voudrais insérer dans une cellule la date de création ( facture) dans un fichier excel . j'avais essayé avec AUJOURDH'HUI , mais ce ...
Supprimer une ligne si cellule d'une colonne remplie
Bonjour à tous, J'ai un tableau sous excel qui n'a pas une taille limite, il peut y avoir 2 lignes comme 5000 avec des dates d'entrée et de sortie....
Macro, ajout de colonne en fonction de la semaine
Bonjour, Je voudrais ajouter un code à une Macro : En A1 j'indique le numéro de semaine. En a5 je copie une liste d article et supprime les doub...
Marquer des dates antérieures à 6 mois en rouge
RésoluBonjour, C'est sans doute très basique pour qqun qui maitrise excel mais je cherche une commande/formule(?) qui "compare" une colonne de dates à l...
Compter les cellules colorées
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les couleurs, dans les cellules de G4 a G1100 ,en fonction d'une manip,certaines cellules sont en jaune(standard...
Recherchev
Bonjour, qui peux m'aider sur la fonction RECHERCHE V A B C nom prénom date de sortie RATTO Joffrey 5-sept.-16 E ...
Calcul de carence
Bonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...
Lien entre plusieurs feuilles
Bonjour Bidouille, Merci pour tes recommandations mais la manoeuvre que tu me proposes me parait trop fastidieuse car mes tableaux sont au nombre de ...
Additionner une colonnes sur plusieurs feuilles selon un critère
Bonjour, Je souhaite faire un récap des commandes pour plusieurs personnes, chacun de ces personnes a sa feuille de calcule propre et les valeurs so...
La fonction nb.si
RésoluBonjour, J'ai un petit prob concernant la fonction NB.SI J'ai utilisé cette fonction pour une plage de valeurs écrite par le clavier ==> Alors j'ai...
Comment convertir par lots des xlx ou xlsx en fichiers xlsm ?
Bonjour à tous Je cherche un logiciel gratuit pour convertir par lots des fichiers .xlx en .Xlsm ou des fichiers .xlsx en .xlsm. En conversion...
[vba] liste en fonction de fichiers .csv
Bonjour, Petite question compliquée, J'ai : - un fichier Excel qui par macro créé des fichier .csv contenant certaines informations - un doss...
Ouvrir un fichier excel
Bonjour, J'ai un tableau excel fait avec Office 2010 et il ne s'ouvre pas avec excel 2003. Comment puis je faire ? Merci. Configuration: Wi...
Refus de tri à cause de cellules fusionnées
Bonjour, Je souhaiterais trier ma première cellule fusionnée et que toutes les lignes associés suivent. Je ne sais pas trop comment vous expliquer...
Formules avec plusieurs conditions.
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la valeur d'une carence en jour entre 2 contrats. J'ai une date de début dans la colonne A, une date de fin dans la ...
Gestioin de stock
Bonjour je sais que ma question n'est pas originale mais je dois créer un fichier de gestion de stock sur excel et je bloque dans la mise en applicati...
Calcul d'1 nombres travaillés
RésoluBonjour, Je voudrais faire une formule pour calculer un nombre d'heure travaillé. j'ai programmer un calcul simple (=B2-A2 par exemple) mais je ne t...
Excel 2016-macro
Bonjour, Peut-on écrire dans une cellule l'équation suivante : =SI.MULTIPLE(L1C1;1;"macro1";2;"macro2";3;"macro3";"";" ") Le but visé est de...
Comment copier/coller une recherche excel dans une feuille excel
Bonjour, Sur mon fichier "grand livre comptable" je veux copier suivant la fonte de certaines cellules non contigües en "c" vers "h"; (c1,c6,c12,c25....
Personnaliser un entête sous excel
Bonjour, pour gagner de la place sur ma fiche récap, j'ai décidé de supprimer le titre et de le mettre en en tête. jusque la rien de bien mécha...
Quel est le résultat de 8h et 45 min
Bonjour, je cherche le résultat de 8h et 45 min
Ma page est coupé en deux sur excel ???
RésoluBonjour, Ma page est coupée en deux. Normalement quand je me mets en mode saut de page je fais glisser la souris pour que mes deux pages n'en form...
Faire une somme dans un tableau variable
Bonjour, Je chercherais à faire la somme de différentes sous parties d'un tableau au proportions variables. Effectivement, j'essais de faire un...
Maximum sur une colonne
Bonjour, J'ai un tableau dont une colonne contient des donnees type string attachées avec des valeur numériques : 31WNW001GX 31WNW002GX . . ...
Qu'est ce qui ne va pas avec ma fonction ?
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma fonction est fausse, j'ai alors le message d'erreur #NOM? Voici ma fonction : =SI(C2=COUPLE;15%;"") Alors...
Formules sous excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je vous explique : sur un tableau sous excel, colonnes A B C D, colonnes de critères variables j'aimerai une formu...