Mise en forme conditionnelle excel

Fermé
fafoue_01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 10 oct. 2022 à 09:44
fafoue_01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 13:13

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je crée un document sous Excel > 2 entrées : nom dans la colonne de gauche, résultats d'évaluation dans les colonnes suivantes avec 4 valeurs possibles : TSA, SAT, FRA, INS. J'ai compris comment automatiser la mise en forme (fond vert foncé, police blanche pour TSA par exemple, vert clair pour SAT, police noire / jaune pour FRA, police noire...) en passant par mise en forme conditionnelle mais j'aimerais appliquer mes paramètres à toutes les "feuilles" de mon document, comment faire? Jusqu'à présent, j'ai procédé feuille par feuille en utilisant la fonction "reproduire la mise en forme" mais j'imagine qu'il y a un moyen plus simple et beaucoup plus efficace. Quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup à toutes et à tous (par avance)

François

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6388 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 809
10 oct. 2022 à 10:43

Bonjour

Vous pouvez faire un copier/coller/formats multi-feuilles

Copier la cellule avec votre MFC

Sélectionnez le premier onglet ou vous devez mettre votre MFC

Cliquer droit sur cet onglet

Allez sur le dernier onglet des feuilles à traiter appuyer sur la flèche des majuscules et cliquer pour sélectionner toutes les feuilles à traiter

Vous placer sur la ou les cellules devant recevoir la MFC

Coller format

Vous retrouverez toutes les mises en forme dans vos cellules 

Pour libérer les onglets sélectionnes la petite flèche à gauche des onglets cliquer et sélectionner un onglet


0
fafoue_01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 nov. 2022 à 13:13

Super, merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça sans me tromper :)

0