- Formule Excel à corriger
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
29 nov. 2022 à 10:40
Bonjour,
Il faut inverser l'ordre des test SI, comme ceci peut-être :
=SI(ESTVIDE(F7);"";SI(F7>AUJOURDHUI()+730;"EN RETARD";SI(F7>AUJOURDHUI()+547;"A REVOIR";"A JOUR")))
Cordialement
RE, Merci pour ton aide ALS35..
F7 est une date de mise a jour d'un document.
Ma formule est en G7
Si pas de date en F7 je voudrais "VIDE" en G7
Si la date en F7 est comprise entre aujourd'hui et +546 je voudrais indiqué "A JOUR" en G7
Si la date en F7 est vieille de plus de 547jours je voudrais indiquer "A REVOIR" en G7
Si la date en F7 est vieille de plus de 730jours je voudrais indiquer "EN RETARD" en G7
Ma formule répond bien à la première condition mais sinon j'ai toujours "A JOUR" qui apparait.
=SI(ESTVIDE(F7);"";SI(F7>AUJOURDHUI()+730;"EN RETARD";SI(F7>AUJOURDHUI()+547;"A REVOIR";"A JOUR")))
J'espère que ça aidera... pour Cjoint.com, je connais pas, je regarde dès que j'ai un moment :-)
29 nov. 2022 à 11:04
Re,
Donc F7 est une date passée. Comme ceci peut-être :
=SI(ESTVIDE(F7);"";SI(F7>AUJOURDHUI()-547;"A JOUR";SI(F7>AUJOURDHUI()-730;"A REVOIR";"EN RETARD")))
Cordialement
Merci cela m'a fait avancer !
Maintenant j'ai :
=SI(ESTVIDE(F7);"";SI(F7>AUJOURDHUI()-547;"A REVOIR";SI(F7>AUJOURDHUI()-730;"A JOUR";"EN RETARD")))
Il n'y à plus que la condition :
Si la date en F7 est comprise entre aujourd'hui et +546 je voudrais indiqué "A JOUR" en G7
Qui ne fonctionne toujours pas... cela indique "A REVOIR".
J'ai essayé d'inversé les "Statuts" mais ça ne règle pas le soucis.... :-(
29 nov. 2022 à 10:42
Merci pour votre aide ALS35, mais cela ne fonctionne pas mieux ;-(
L'inversion ne change rien....
29 nov. 2022 à 10:48
Re,
Alors donne un exemple de différentes valeurs de F7 en indiquant le résultat souhaité ou fournis un extrait anonymisé de ton fichier en passant par cjoint.com et en donnant le lien créé
Cordialement