Les discussions
Fichier potégé par un mot de passe
Bonjour J'ai un fichier protégé par un mot de passe qui a été fait en 2016 Je n'ai plus le mot de passe y a-t-il moyen d'enlever ce mot de passe ...
Heure de jour et nuit
Résolubonjour, après plusieurs essais, je sollicite votre aide pour calculer mes heures de jour et de nuit C5 heure début D5 heure fin E5 pause 20m...
Recherche v d'une plage, dans un tableau, renvoi de tous les resultats
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/HKmvXCXuJLL Voila un tableau dans lequel je vais entrer des lignes avec parfois des doublons. Avec une macro, ...
Fichiers corrompus
Bonjour, J'ai acheté, la semaine dernière (8/11), recover files pour récupérer des fichiers supprimés par erreur. Après l'avoir lancé, je vois cert...
Sommes cellules
Bonjour, la somme ne fonctionne pas dans mon Excel , j'ai convertis les cellules en nombres mais en vain merci de m'aider svp
Insérer des valeurs en fonction de dates dans des cellules
Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier excel que je dois créer afin de répertorier les prévisions de paiements. J'ai commencé à travaill...
Trouver une valeur suivant 3 variables
Bonjour, j'ai un fichier excel avec deux onglets. dans le premier il y a un tableau avec 4 colonnes (nom de la pierre, epaisseur, finition et prix...
Insertion d'images
Bonjour, Lorsque je veux insérer des images dans une page, la barre d'outil est grisée et je ne peux pas insérer Pouvez-vous m'aider ? Merci d'av...
Extraire un mot
RésoluBonjour, Voilà, j'ai du texte dans une colonne et dans chaque cellule, Le texte est sous format "Texte de la cellule/ville", je voudrais extraire la...
Mise en forme conditionnelle si nombre décimal
Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle dans un tableau dans le cas où le résultat sur ma cellule serait un nombre décimal...
Formule fonction =ligne()
Bonjour, Pour éviter les erreurs #REF!, dans la colonne de numérotation de mon tableau, j'aimerais utiliser la fonction LIGNE. Cependant, la forme...
Colorer une cellule en fonction d'une date
Bonjour, Dans l'élaboration d'un retro planning ; échéancier, appelez ça comme vous voudrez, je bloque pour automatiser une formule .. Je m'expliq...
Modifier mot de passe protection classeur excel
RésoluBonjour, Je souhaite modifier le mot de passe de l'un de mes classeurs excel, à savoir que lorsque j'ouvre ce classeur, je n'ai pas dans la barre d'...
Suivi de dossier location et assurance
Bonjour, Je souhaiterai mettre en place, dans un fichier excel, un suivi de dossier de location d'appartement avec les assurances habitations. ...
Un calcul dans une liste deroulante
Résolubonjour a a tous j ai une colonne de A1 a A10 en A1 j ai 1000 je souhaiterais avec un menu déroulant qui est affecte a chaque cellule jusque A9 d...
C est quoi office online server 64 bit
bonjour a tous j ai mon amie qui a des licences et notamment une avec Office Online Server 64 Bit avec une clé d installation quelle différence av...
Comment basculer d'une feuille a une autre en selectionnant des cellules
Bonjour, Je suis en train de faire un planning personnalisé pour l'hotel que je gère, je souhaite dans un premier temps que des que je selectionnne...
Selectionner les valeurs d'une colonne dans une fonction si
Bonjour, Je suis novice dans les fonctions Excel. Je souhaite comparer les valeurs de la colonne A avec les valeurs de la colonne B et indiquer V...
Macro "bouton" qui fait un double clic
Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème en Visual Basic : SITUATION °°°°°°°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j...
Permutations chaine de caractère excel
Bonjour, est-il possible d'avoir le script compact vba, il n'est plus disponible sur ci-joint. merci Configuration: Windows / Chrome 70.0....
Excel si cellule vide masquer une succession de lignes
RésoluBonjour, Je voudrais masquer/afficher des pages avant impression sur un fichier excel ce qui revient à masquer des plages de lignes précises en fon...
Colorer des cellules par rapport à des critères
Bonjour, J’ai un classeur Excel qui contient 13 feuilles : 12 pour les 12 mois de l’année 1 pour les données Dans ma feuille de données, j’ai...
Copier -coller une tableau avec une tablette
Bonjour à tous, Je souhaite copier et coller un tableau que j'ai pu faire sur ma tablette . Je n'arrive pas à trouver copier-coller sur cette t...
Numérotation automatique
Bonsoir à tous, Je m'y connais vraiment très peu en VBA mais je m'instruis doucement. Néanmoins j'ai besoin d'aide svp, je m'explique: Je souhaite ...
Formule conditionnel
Bonjour, Je suis certain que je ne suis pas loin mais je n'arrive pas a finaliser ma formule. J'ai dans mon fichier en colonne "S:S" une valeur...
Ouvrir fichier
Bonsoir, J'ai des fichiers sauvegardés en XLSX, comment les ouvrir avec EXCEL ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Mfc avec vba : colorer 2 cellules contigües en fonction de la valeur d'une trois
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en couleur la police de trois cellules contigües en fonction de la valeur prise par une des trois (la plus à droite) Sur...
Mettre en couleur nombres issu de concatener
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint je voudrais mettre en couleur les nombres dans les cellules issues de concatener. J'ai cherché mais j'ai pas tr...
Formule reporter valeur cellule sur une autre feuille si commence par
RésoluBonjour Etant toujours aussi peu douée dès qu’il me faut trouver une formule , je viens faire appel à vos connaissances . Je vous expose mon problèm...
Transformer des heures en forfait/jour
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur une formule pour un fichier de facturation. Voilà mon soucis en: Q6 j'ai un nombre d'heure dans ce format 98:36:00 en ...
Excel aide
Bonjour, Je ne sais pas trop comment exprimer ma demande ni si j'ai la bonne solution. J'ai des mises à jour constantes sur les procédures de tra...
Tableau automatisé
Bonjour à tous, J'ai établie un planning journalier ,et je beugue sur une formule. J'aimerai faire apparaître des noms à partir d une date précis...
Remplacer les virgules par des points sur excel
Bonjour Après un update je me retrouve avec des virgules à la place de points sur mes chiffres dans excel et je ne trouve plus la solution pour reven...
Décalage dans colonne
RésoluBonjour, Après avoir concatener je suis en décalage dans ma colonne ci-joint exemple du fichier https://www.cjoint.com/c/HKlrQN1OiX7 Merci pour ...
Graphique camembert en fonction des couleurs sur excel
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir de l'aide car je dois effectuer des analyses de prospections, j'ai un tableau dans lequel je surligne: en j...
Transformer un chiffre en lettres dans excel sans macro
RésoluBonjour, je cherche à transformer un chiffre en lettre dans excel mais sans macro. Quelqu'un a déjà apporter une réponse génial à base d'une succes...
Vb ou formule pour changer un nombre en format heure ou fractionner un nombre en
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de donnée dans laquelle il y a la colonne "M" se trouve mon champ heure. Malheureusement pour moi ce champs est dans...
Ratio sur sommes de cellules
Bonjour, J'ai un problème et j'y arrive pas calculer le pourcentage d'une somme de cellules par rapport au cumul de deux cellules Je dois sortir le...
Vba : initialiser matrice en bloc
Bonjour J'essaie de transformer une liste de 4000 lignes en matrice avec une macro VBA. La liste comprend les paramètres suivants que je voudrai...
Obtenir une moyenne d’heures
RésoluBonsoir pouvez vous m'aider sur ce fichier joint. je veux une moyenne sur les heures de fin mais la moyenne est faussée à causes des heures sur 24...
Chercher le mot "art" sans tomber sur les mots contenant la syllabe &q
RésoluBonjour à tous, Je tente de trouver toutes les cellules contenant le mot "art" dans un tableau Excel contenant des milliers de phrases. Le problèm...
Renvoyer un nombre
RésoluBonjour, je suis en train de faire un tableau excel pour un concours de pétanque à la mélée. Chaque joueurs marquent sont propre score. EX: 13/10 ...
Calculer dans une meme plage de cellule
RésoluBonjour, Je désire appliquer la même opération à une plage de cellule. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. La fonction substitue...
Propriété thisworkbook
Bonjour, Un fichier Excel 2010 contenant des macros existe et fonctionne très bien. Pour y mettre une petite restriction, j'ai besoin de la propriété...
Fonction "si" dans exel
Bonjour, Comment fonction la formule exel ? salutations cordilales.
Copier une cellule
bonjour, je cherche à une copier une cellule sur la feuille de calcul suivante, et pouvoir répéter cette action. chaque mois, il s'agit de récupére...
Mettre des formules dans des formules
Bonjour, Je suis actuellement en train de me creuser la tête et je n'arrive pas à résoudre mon problème. La question est la suivante : J'ai, dan...
Pb formule addition doublons + concaténation
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un sérieux coup de main sur une formule qui me pose pb: A partir de la colonne B où il y a plusieurs semaines pour...
Excel - liste deroulante
Bonjour, Bonjour, J'ai un probleme en creant la liste deroulante! je ne peux pas aller dans la liste (que j'ai saisi dans un autre feuille)...
Excel 2016 mfc d'une cellule avec plusieurs critéres.
RésoluBonjour à tous. Sous Windows 7 et Excel 2016 Je désire appliquer à la colonne, "A" une mfc pour la mise en couleur si une cellule comporte le texte...