Les discussions
Excel windows 10
Bonjour, je travaille sur 2 écrans, quand je prends plusieurs cellules dans excel, le montant total s'affiche dans la barre d'état de mon 1er écran (...
Copie de valeur selon certaines conditions
Bonjour, Je vous présente mon problème avec mon fichier pour être le plus explicite possible : https://mon-partage.fr/f/TzVdgZgR/ - Dans la feu...
Mise en forme conditionnel d'un objet.
RésoluBonjour à tous. Sur un fichier excel j'ai des formes insérées. Je veux que ces forme ou objets aient des couleurs en fonction de la valeur de certain...
Recuperation suite a une panne
Bonjour, je travaille sur un fichier excel (base de donne) durant la journée j ai enregistre le document et vers 3h le courant a été coupe quand...
Qui peut m'aider et me donner une formule avec 2 conditions svp ?
Je bloque sur une formule qui me permettrait de réaliser un tableau selon les conditions suivantes: Si A=3 et B
Mettre en relation deux fichiers sur excel
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permettrait de mettre en relation deux fichiers Excel Merci d'avance Configuration: Wind...
Forcer le format nombre dans une colonne excel
RésoluBonjour tout le monde, J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider sur un petit souci, J'ai besoin d'une astuce qui pourra me forcer le format NOM...
Mise en forme conditionnelle, 3 conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule de mise en forme conditionnelle prenant en compte 3 conditions mais cela fait des jours que j'essaye différe...
Liste déroulante fonction indirect
Bonjour, Voici mon problème, je souhaite travailler avec des listes de choix dépendantes d'une cellule. Je suis dans une fonction qui gère des él...
Recherche tableau colonnes
Bonjour, Je rencontre un petit problème dû à un manque d'expérience dans Excel et j'aimerai avoir de l'aide svp. Voici les détails : Je possède...
Affichage heures dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, Est ce qu'il y a une astuce pour afficher les heures sur un tableau croisé dynamique J'ai fait une moyenne de délai mais je veux qu'e...
Calcul du tri et du van : explication
Bonjour la communauté, Je vous écris car j'ai quelques soucis de compréhension avec les calculs du VAN et du TRI. 1. Explication du VAN : Je ...
Excel 2011 (v14.2.0) sur mac
RésoluJ'ai dû faire une mauvaise manip que je n'arrive pas à rectifier… les coordonnées d'un résultat se présente maintenant sous la forme =L(-3)C+L(-2)...
Somme colonnes et années inférieures à 2018
Bonjour, Je souhaiterai faire la somme des colonnes qui contiennent dans l'entête les années inférieures à 2018. Par exemple les colonnes allant d...
Enregistrement d'une base de données selon un filtre défini
RésoluBonjour, Je tiens un suivi de performance fournisseur. Chaque mois je dois envoyer à chaque fournisseur leur performance. Mon fichier se décompose...
Calculer le nombre d'heures en déduisant 1hre de pause déjeuner
RésoluBonjour, Je dois calculer un nombre d'heures en déduisant 1 hre de pause déjeuner Pouvez vous m'aider svp ? Exemple Cellule A2 : Heure d'a...
Macro excel qui bloque avec un nom de feuille qui change tous les jours
RésoluBonjour, Tous les jours, je reçois un fichier excel comportant une seule feuille. Cette feuille porte un nom différent chaque jour, par exemple : ...
Graphique avec axe secondaire
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide j'ai un tableau qui contient référence nombre de jour de traitement et temps en min pour traitemen...
Ligne de doublon et regroupement
Bonjour, Je cherche une solution pour un tableau dans lequel il y a plusieurs lignes de doublons pour certains paramètres mais une colonne ayant d...
Comment mettre plusieurs conditions à une formule si si cela concerne la même ce
Bonjour, J'ai une question un peu tordue, je voudrais appliquer sur une même cellule différentes conditions. J'ai utilisé la formule si: Sur u...
Mise en forme conditionnelle "complexe" dans un tcd
Bonjour, J'ai construit un TDC où je souhaite appliquer une MFC (mise en forme cond.) à partir d'une cellule qui n'est pas présente dans le TCD ma...
Message d'erreur ouverture fichier excel
Bonjour, J'ai un message d'erreur quand j'ouvre un fichier excel (que j'ai été obligée de déplacer car les macros ne sont pas prises en compte so...
Ecxel
Bonjour pouvez vous m aider: j ai copie un fichier avec un classeur xls avec macro sur clé usb pour le transférer sur un autre PC la copie est exécuté...
Sortir la valeur la plus récente
Bonjour, Soit un tableau T1, existant, qui consigne des rdv, tel que : - colonnes Société / Nom / Date / Lieu - lignes 1 par rdv (il peut...
Erreur "la méthode range de l'objet worksheet a échoué" et je ne compr
Bonjour, Voici mon code pour changer la date et l'heure de la dernière mise à jour lors d'un changement effectué dans mon tableau : Private Su...
Défilement fichier excel sur plusieurs écrans
Bonjour, Je travaille sur un ordinateur à double écran. Lorsque j'ouvre un fichier Excel sur le premier écran et un site web sur le deuxième écran, j...
Convertir une donnée en date
Bonjour , J ai créé un tableau de données RH indiquant l ancienneté en années, mois et jours des agents . J ai créé une formule condensant ces 3 par...
Copier automatiquement les données d'une matrice filtrée sur une valeur
Bonjour, J'ai une matrice comme suit: Date | Choix | Commentaire | Note --------------------------------------------------------- date | 2 |...
Comment rèaliser un graphique avec 4 points en ordonnées pour un seul en abcisse
Bonjour, Je cherche à réaliser un excel avec plusieurs points en ordonnées pour une seule abcisse. LE but étant de mettre en évidence la dispersio...
Méthode
Bonjour Madames et Messieurs, S'il vous plait je cherche une formule pour décaler le nom du prénoms dans deux colonnes distinctes. Exemple : KOF...
Classement automatique pour concours
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel, je dois faire un classement automatique pour un concours (1er prix, 2eme..ect) Le sujet a été abordé maintes fois...
Modification d'une macro
Bonjour, Je suis nulle en informatique et j'aurais une macro a modifier, je souhaiterais savoir si cela est possible?
Condition pour enlever des valeurs
RésoluBonjour Je souhaite faire un tri automatique de valeurs qui sont comprises entre -200000 et +300000. Le tri doit retenir celles comprises entre 0 et ...
Probléme sur excel
je sais pas si j' ai un faux mais quand j' ai fais mon calcul il a fait sa ######
Zone d'impression
SVP pourriez vous m'indiquer comment régler les marges de limite d'impression? Merci d'avance...
Planning
J'ai un soucis. Je dois réaliser un planning qui doit globalisé 4 autres plannings. Ces 4 plannings correspond a 4 endroits différents. Plusieurs pe...
Nombre de semaine
bonjour jAimerais savoir si cest possible d'AVOIR UNE fonction comme la fonction =mois.decaler mais avec les numéro de la semaine . je me suis fait un...
Calendrier mensuel
Je cherche un calendrier mensuel qui pourrait afficher des anniversaires a partir d'une liste .
Excel systeme variable // conditions // appelle d'une autre feuille
Bonjour à tous ! Mes excuses par avance si j'explique mal mon problème, c'est la première fois que je fais une demande d'aide :) Donc, pour vous...
Générer un numéro
Bonsoir, J'aimerais faire un fichier Excel où l'on puisse générer un numéro avec un préfixe. Lorsque l'on met la date du jour dans une cellule ...
Ligne de commande dans une macro
RésoluBonjour, je ne suis pas très habile dans Excel et c’est pourquoi j’ai besoin d’aide SVP J’ai créé un classeur avec plusieurs onglets. Ce classeur e...
Faire correspondre une sous-catégorie à une catégorie dans une liste déroulante
RésoluBonjour, J'aimerai faire correspondre deux listes déroulantes. Lorsque je sélectionne une catégorie dans la 1ère liste, je souhaiterai que dans la ...
Formule si --> plus grand que mais plus petit que...
RésoluBonjour, J'essaye de faire une formule Excel pour l'explication suivante avec la formule SI. Mais je n'arrive pas. Pouvez-vous m'aider? Si le...
Tableaux pourcentage
Bonjour, je souhaiterais apprendre a faire un tableaux de pourcentage Merci pour vos conseil Cordialement,
Dates
Bonjour, J'ai un fichier Excel comportant une colonne comportant des nombre tel que 20160925 et je veux les transformer en date pour qu'ils devienn...
Copier-coller une carte de excel vers word
Bonjour, j'ai une carte de France sur Excel avec un tableau qui est synchronisé entre eux . Quand je remplis le tableau la carte de France en f...
Formule pour prendre la valeur de la feuille précédente
RésoluBonjour, Etant débutant sur excel, je voudrais savoir si il serait possible d'incrémenter une formule sur la feuille 2 qui irait chercher la valeu...
À-propos d'excel
Bonjour, est ce que il y'a macro pour convertie numéro chiffre en lettres en arabe ?
Changer format numéro de téléphone
Bonjour, Je souhaite changer le format de mes numéros de téléphone sur ma BDD. Ils sont actuellement comme ceci : 06.00.00.00.00 et je souhaite l...