Créé des onglets avec la date comme nom par ordre croissant
bigsurf05 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me rapproche de vous car mes connaissances en vba sont limitées.
Voilà j'ai créé un userform avec 3 boutons, chaque page crée un nouvel onglet (copie d'une feuille matrice) avec comme nom une date du style "12-11-22 12h15" (je dois créer environ une dizaine de pages par mois) les onglets crées se place dans la feuille excel entre 2 balises masqués (onglets créé manuellement pour chaque mois de l'année) du style "01-11-22 00h01" et "30-11-22 23h59" chaque nouvel onglet créé du mois en cours se place devant ma première balise "01-11-22 00h01" (j'ai faits cela car je dois additionner des cellules des pages créé précédemment dans un onglet "NOV" (pour novembre) et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année avec la formule : =SOMME('01-11-22 00h01:30-11-22 23h59'!C3:D3)).
- je voudrais que les onglets crées soit dans l'ordre croissant( 10-01-22; 12-01-22 etc..)
- Comment faire, dès que l'on passe au mois suivant les onglets crées se mettent à la queue leu leu du dernier onglet du mois dernier non entre les 2 balises du mois suivant? voir image

Merci d'avance pour vos réponses.
- code vba de mes 3 boutons:
Private Sub CommandButton3_Click() 'new page vapocraqueur Dim Actsheet As String Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Copy _ after:=ActiveWorkbook.Sheets("01-11-22 00h01") ActNm = ActiveSheet.Name ActiveSheet.Name = Format(Now, "dd-mm-yy hh""h""nn") 'InputBox ("Enter un nom pour cette nouvelle feuille.") Sheets(ActiveSheet.Name).Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = False Application.ScreenUpdating = True Range("M2").Select Range("M2") = "DEPRESSURISATION VERS LE VAPOCRAQUEUR" Unload Me End Sub Private Sub CommandButton4_Click() 'new page torche Dim Actsheet As String Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Copy _ after:=ActiveWorkbook.Sheets("01-11-22 00h01") 'ActiveWorkbook.Sheets(Sheets.Count) ActNm = ActiveSheet.Name ActiveSheet.Name = Format(Now, "dd-mm-yy hh""h""nn") 'InputBox("Enter un nom pour cette nouvelle feuille.") Sheets(ActiveSheet.Name).Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = False Application.ScreenUpdating = True Range("M2").Select Range("M2") = "DEPRESSURISATION VERS LA TORCHE" Unload Me End Sub Private Sub CommandButton5_Click() 'new page vierge Dim Actsheet As String Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Copy _ after:=ActiveWorkbook.Sheets("Matrice") ActNm = ActiveSheet.Name ActiveSheet.Name = Format(Now, "dd-mm-yy hh""h""nn") 'InputBox("Enter un nom pour cette nouvelle feuille.") Sheets(ActiveSheet.Name).Visible = True ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Visible = False Application.ScreenUpdating = True Range("M2").Select Range("M2") = "" Unload Me End Sub
Windows / Edge 107.0.1418.52
- Créé des onglets avec la date comme nom par ordre croissant
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Cree gmail - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
2 réponses
Bonjour,
La mise à disposition de votre fichier serait souhaitable ...(eviter de devoir construire un fichier semblable au votre)!
Merci de la mettre sur Accueil de Cjoint.com et poster le lien.