Concatener un grand nombre de colonnes
FerméCharl13M Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 11:51
- Concatener un grand nombre de colonnes
- Word colonnes indépendantes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Concaténer pdf - Guide
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte. - Forum Webmastering
3 réponses
28 nov. 2022 à 10:51
Bonjour,
Un fichier exemple serait bienvenu. Comment peut-on avoir au final 15 colonnes, si on met la colonne B sous la A, la colonne C, sous la B ... une fois l'opération effectuée, il n'y a qu'une colonne.
Je ne sais pas si une macro peut faire cela. Personnellement, j'enregistrerais le fichier Excel en .csv (fichier texte avec séparateur ; ) et je ferais un petit programme Python pour réaliser la conversion.
28 nov. 2022 à 10:43
Bonjour
Pour envoyer le fichier, utilises cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Modifié le 28 nov. 2022 à 10:47
Effectivement, je pensais avoir ajouté le lien à mon précédent message, le voici : https://www.cjoint.com/c/LKCivCIiZsC
28 nov. 2022 à 11:47
onglet 1 et 2 sont identiques
28 nov. 2022 à 11:51
Oui car c'est juste un exemple. Imaginons que l'onglet 1 soient des noms et l'onglet 2 soient des prénoms (différents donc)
28 nov. 2022 à 10:56
Dans l'idée oui il faudrait qu'une seule colonne à la fin, mais comme Excel s'arrête à environ 1M de lignes et qu'une fois réuni on arriverait à 15M lignes sur la colonne A ce serait impossible donc il faut la diviser en 15 colonnes.
J'espère que c'est plus clair ainsi.
28 nov. 2022 à 11:43
il serait peut être plus simple s'il y a 15 millions de lignes, d'avoir 15 onglets, avec 2 colonnes réunissant les données actuelles onglet 1 et 2 si elles vont de pair.
Mais franchement j'imagine que le traitement de 15 millions de lignes avec Excel donne des temps de traitement inimaginables, voir sans fin. Ou alors c'est juste un stockage pas vraiment utilisé.
Dans tous les cas, mais je suis informaticien, je mettrais ces données dans une Base de données pour effectuer les traitements.