Création de tableau d'effectif sur EXCEL

practicefirst -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
Je travaille dans une association de soutien scolaire et j'aimerais organiser ma liste d'effectif. En effet j'ai plusieurs colonnes (nom, prénom, classe, école etc ...) et je souhaiterais pouvoir, à partir du tableau existant, que ce dernier s'organise automatiquement afin de n'afficher que les éléments attendus (par exemple n'afficher que les jeunes d'une école ou d'un âge particulier). Je suis débutant sur excel si quelqu'un aurait une solution merci par avance !!!

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 

Bonjour

Essaies avec un filtre automatique

Cdlmnt

1
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 

Bonjour,

Sélectionnez la première ligne du tableau (contenant les intitulés, "noms", "classe", etc) et Cliquez sur Filter pour faire apparaître des options de trie sur chaque colonnes:

1
JCB40 Messages postés 3016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463
 

Bonjour,

Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.

Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site :
http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

Cordialement
 


0