Création de tableau d'effectif sur EXCEL

Fermé
practicefirst - 21 nov. 2022 à 14:32
T3chN0g3n Messages postés 5025 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 21 nov. 2022 à 16:24

Bonjour à tous,
Je travaille dans une association de soutien scolaire et j'aimerais organiser ma liste d'effectif. En effet j'ai plusieurs colonnes (nom, prénom, classe, école etc ...) et je souhaiterais pouvoir, à partir du tableau existant, que ce dernier s'organise automatiquement afin de n'afficher que les éléments attendus (par exemple n'afficher que les jeunes d'une école ou d'un âge particulier). Je suis débutant sur excel si quelqu'un aurait une solution merci par avance !!!

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10877 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 2 414
21 nov. 2022 à 14:47

Bonjour

Essaies avec un filtre automatique

Cdlmnt

1
T3chN0g3n Messages postés 5025 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 1 119
21 nov. 2022 à 16:24

Bonjour,

Sélectionnez la première ligne du tableau (contenant les intitulés, "noms", "classe", etc) et Cliquez sur Filter pour faire apparaître des options de trie sur chaque colonnes:

1
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
21 nov. 2022 à 14:37

Bonjour,

Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.

Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site :
http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

Cordialement
 


0