Prendre toutes les données d'une colonne

Fermé
Philippe - 27 déc. 2022 à 16:53
bigoudiii Messages postés 255 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 30 déc. 2022 à 15:58

Bonjour,

J'ai cette formule:

=NB.SI.ENS('TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Source du prospect];$A8;'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Mois];$C$7;'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Négo];paramètres!$B$5)

Où je prends des infos sur un autre fichier excel. Mais comment dois-je indiquer que je veux toutes les données de la colonne Source du prospect, toutes les donnes de la colonne Mois ...?

En sachant que ces colonnes vont évoluer au fur et à mesure ...

En vous remerciant.

Philippe
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Misterlolo57 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 10
29 déc. 2022 à 11:11

Pour sélectionner toutes les données d'une colonne dans une formule, vous pouvez utiliser l'opérateur de référence de plage (:). Par exemple, pour sélectionner toutes les données de la colonne "Source du prospect" dans votre formule, vous pouvez utiliser la référence de plage suivante :

'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Source du prospect]:'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Source du prospect]

Cette référence de plage sélectionnera toutes les cellules de la colonne "Source du prospect", de la première à la dernière ligne.

Vous pouvez également utiliser l'opérateur de référence de plage pour sélectionner toutes les données de la colonne "Mois" et de la colonne "Négo". Par exemple :

'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Mois]:'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Mois]

'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Négo]:'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Négo]

Veillez à utiliser le même nom de feuille et de tableau dans chaque référence de plage.

2
bigoudiii Messages postés 255 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 83
27 déc. 2022 à 18:15

Hello,

Ben ...Tableau3[Source du prospect], c'est justement toutes les données de la colonne Source du prospect du Tableau3. Il s'agit d'un tableau structuré, le fonctionnement est totalement dynamique lors d'ajout de nouvelles lignes.

0

Merci beaucoup pour votre retour.

Par contre, Mes tableaux sont sur un cloud.

J'ai fait des essais ça fonctionnait.

Et là, je me retrouve avec des refs dans les cellules qui sont #REF! sur toutes mes cellules de travail !

Et genre ce que j'avais dans ma cellule B8

=NB.SI.ENS('TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Source du prospect];$A8;'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Mois];$B$7;'TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Négo];paramètres!$B$5) 

C'est transformé en un :

=NB.SI.ENS('https://imogroupdouvaine.sharepoint.com/sites/Negociateurs2/Documents partages/Immobilier Leman/Tableaux de bord/TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Source du prospect];$A8;'https://imogroupdouvaine.sharepoint.com/sites/Negociateurs2/Documents partages/Immobilier Leman/Tableaux de bord/TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Mois];$B$7;'https://imogroupdouvaine.sharepoint.com/sites/Negociateurs2/Documents partages/Immobilier Leman/Tableaux de bord/TDB Lionel.xlsx'!Tableau3[Négo];paramètres!$B$5)

Du coup ça ne marche plus !

Que faire?

0
bigoudiii Messages postés 255 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 83
30 déc. 2022 à 15:58

Hello

Il me semble que nb.si ne fonctionne pas sur fichier fermé, et renvoie #valeur, si c'est #ref peut-être qu'il y a autre chose

0