Problème de mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
bernie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - Modifié le 7 janv. 2023 à 22:21
 Bernie - 8 janv. 2023 à 12:10

Bonjour, et meilleurs vœux, santé, bonheur pour 2023

Je butte sur une mise en forme conditionnelle, je souhaite affecter une couleur sur les jours fériés de mon planning, j'ai une feuille modèle à recopier et une feuille jours_fériés.

sur la feuille jours fériés j'ai automatisé les jours fériés en fonction de l'année entré en  cellule B1 ainsi que les week-end jusque la tout va bien.

je souhaite maintenant créer dans ma feuille modèle à recopier une mise en forme conditionnelle qui ira récupérer les différentes date des jours fériés afin de remplir avec une couleur (x ou y) les différentes cellules correspondante dans la feuille modèle à recopier.

j'ai essayé avec =recherche  mais je coince :-( quand je change l'année en feuille jours fériés je suis obligé de changer mes MFC ce que je voudrai éviter

image et lien de mon projet merci à vous  

https://www.cjoint.com/c/MAhuZlsSdOu

Windows / Edge 108.0.1462.76

A voir également:

4 réponses

The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
7 janv. 2023 à 23:06

Bonsoir,

Voir Pj

VOIR ICI

Slts

0
bernie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
Modifié le 8 janv. 2023 à 01:00

Merci The_Boss_68

je n'aurais pas pensé à cette fonction que je ne maitrise pas beaucoup mais je crois avoir compris on récupère dans la "Liste" l'équivalence des jours fériés pour faire la MFC au planning ;-)

maintenant je vais pousser le bouchon un peu plus loin, j'aimerais que les cellules matin et après midi à côté soit elle aussi en rouge, sauf les week-end qui sont déjà en gris.

est ce possible ?

merci pour ton aide

non oubli

je suis vraiment un noob parfois j'ai réutilisé equiv et tout fonctionne  encore un grand merci à toi

Bernie

0
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
8 janv. 2023 à 11:46

Bonjour,

A tout hasard un truc comme ça? voir PJ

VOIR ICI

Slts

0

Merci mais c'est bon comme je te le disais plus haut j'ai réutilisé EQUIV pour avoir aussi la couleur sur les cellules adjacentes aux dates des jours fériés.

je te souhaite un bon dimanche et encore merci à toi pour ton aide.

Bernie 

0