Valeur à un mot

Oli -  
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai créé un fichier feuille de temps Excel.

Je suis en train de butter.

Lorsque je la complète avec les durées (heures d'entrée et de sortie), tout fonctionne à merveille.

Par contre lorsque j'ajoute (férié ou vacances), mais formule ne fonctionne plus.

Je souhaiterais donner des valeurs à ces mots afin que mes formules soient fonctionnelles.

Toutes les heures et les textes sont dans une liste déroulante.

Merci, 

Android / Chrome 108.0.0.0

4 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Un fichier EXCEL anonymisé complété par des explications compréhensible
mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

0
Oli

Bonsoir,

Comme demander, je joins le fichier.

Merci,

https://www.cjoint.com/c/MAfakOhJLpT

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Ton tableau m'interpelle sur de nombreux points :

1. Pourquoi écrire =(C5-B5-D5)+E5+G5+I5+J5+K5+M5+O5+Q5+R5 en S5 au lieu de =SOMME(C5:R5)-B5-D5 ?
  2. Pourquoi des formules différentes le lundi et les autres jours ?
  3. Pourquoi mélanger en colonne B l'heure d'entrée et le statut de la journée ? Il suffit d'avoir 2 colonnes séparées, et ton problème sera réglé !
  4. Pourquoi ces colonnes vides, en F et H ?
  5. Pourquoi "Temps de pause" en D4 mais "Temps régulier" en D13 ?
  6. Dernière anomalie : Pourquoi renseigner la colonne D, avec une durée qui sera soustraite (donc avec un total négatif, ce qu'Excel ne reconnaît pas), lorsqu'il n'y a pas eu de travail ce jour-là ?

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour, 

Retire la référence B14 de ta formule dans la cellule S14 et tire ta formule vers le bas

PS : Il faut que vous apprenez a utiliser la fonction "SOMME()"

Cordialement

Willzac

0