Couper/coller sans modification de mise en forme des cellule
FerméErwan - 8 janv. 2023 à 15:36
- Couper/coller sans modification de mise en forme des cellule
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Couper une video - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
4 réponses
Modifié le 9 déc. 2022 à 21:06
Bonsoir,
Le fichier téléchargé ne s'ouvre pas il patauge dans la choucroute il mouline, mouline, mouline en tout les cas... chez moi.
https://www.cjoint.com/c/LLilrYcKywE
Slts
Modifié le 12 déc. 2022 à 21:31
Bonjour,
Après avoir réussi à ouvrir ton fichier "en fait c'est mon PC qui rame vielle génération" je t'ai fait un p'tit truc voir la démo
il faut: uniquement sélectionner ton besoin puis SANS faire copier tu doubles clic directement dans la partie réceptrice voir démo et autant de fois que tu veux
En espérant t'avoir aidé
Slts
Démo
https://www.cjoint.com/c/LLmuwtCfCJb
Fichier
13 déc. 2022 à 11:38
Bonjour,
Merci pour ton retour rapide, c’est très impressionnant tout ce qui est possible de faire, j’aimerais savoir le faire également.
Toutefois cela ne résout pas ma problématique. Je n’ai pas dû l’expliquer correctement, désolé.
Je retente :
Nous avons quelque chose comme 1000 opérations différentes, chacune étant rattachée pour un client différent à chaque fois.
Nous créons ces opérations dans le planning directement, et les changeons de place quand cela devient nécessaire.
Pour ne rien perdre de la mise en forme des cellules ni de leurs contenus (caractère + note + conversation + MFC), nous faisons des copiés coller de là ou nous voulons la déplacer, puis nous supprimons toutes les informations des cellules d’origine (le plus simple étant de copier/coller des cellules vierges)
La fonction contrôle + X serai bien adapté si elle ne modifiait pas toute la mise en forme.
----
Pour mieux comprendre ma problématique, j’ai fait un cas pratique en vidéo (AVEC LE SON) :
https://www.loom.com/share/33deaf0f8f0b47998618852ef9f3393d
Il faut savoir que nous faisons parfois jusqu’à 100 modifications de planning par jours, pour diverses raisons, et nous sommes plusieurs à travailler dessus, d’où mon espoir de simplifier au plus le process.
Petite note supplémentaire : la ligne 1 doit rester vierge, car nous l’utilisons à d’autres fins.
J’espère avoir clarifié sur ma problématique. Si un doute subsiste, n’hésitez pas à me demander.
Merci pour votre aide
Ci-dessous le déroulé présenté dans la vidéo :
Nous sommes le 31-10
Action 1 :
À la suite de l’acceptation d’un client, on créer notre opération au planning à la date qu’il souhaite.
On met son nom (OP A), son nombre de colis, le type d’opération par une lettre (ex : E , G , M, le… ect), et les villes d’intervention.
On complète sa note pour plus de précision pour l’opération.
Je copie-colle volontairement l’OP vierge pour avoir une note déjà préremplie
Action 2 :
Le client nous rappelle pour décaler son opération à un autre jour
Action 3 :
L’équipier 3 nous informe à la fin de sa tournée que le camion 3 à un problème, nous ne pouvons plus l’utiliser avant qu’il soit réparé. On décale l’opération du client sur un autre véhicule.
Action 4 :
Une nouvelle opération (OP B) est validée pour la journée du 2-11 et au vu des caractéristiques du camion 6 (taille, hayon, ect…) il est préférable de l’utiliser pour cette opération que pour l’OP A.
On déplace l’OP A sur un autre camion.
12 déc. 2022 à 10:12
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème même en le récupérant le retéléchargeant depuis le lien.
Comment pourrais je vous le transmettre différemment ?
Le pire est que je l'avais alléger en ne laissant que l'essentiel
Dans tout les cas, merci d'avoir essayer