Fusion Horaire Word et Excel

Résolu
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cath -
Bonjour,

Me voici bien embêté...
J'ai un total horaire dans Excel qui dépasse les 24 heures
Je veux fusionner par publipostage mes différents totaux horaires.
Tout va pour pour le mieux sauf, un seul, qui dépasse les 24 heures
J'ai agis sur le "Mergefield" pour lui indiquer "\@ HH:mm" mais il ne veut rien savoir Word s'entête à ne m'afficher que ce qui dépasse 24 heures, en fait il m'affiche ceci : 1/1/1900 1:40:00 AM
Soit 1h40 en lieu et place de 25h40

D'aucun auraient-ils une solution qui permette à Word d'accepter un total horaire supérieur à 24 heures ?

Merci pour vos lumières

Cordialement,
Leph
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5 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Juste au passage, sur Excel pour le cumul (plus de 24:00) des heures on utilise le format [H]:mm (le H est entre crochet), peut-être qu'il en est de même sous Word !
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leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Merci pour l'idée...

Ca marche pas, Word affiche l'heure avec les crochets
Là il y a vraiment un truc qui m'échappe

Mon total est OK au delà de 24 heures sur Excel, mais rien à faire sur Word il ne m'affiche que l'excédent des 24 heures ???

Merci à vous

Cordialement,
Leph
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m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462
 
Bonjour,

Change de protocole et utilise le DDE. Conserve ton commutateur \@ HH:mm et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour changer de protocole, j'explique ici en fonction des versions:
https://faqword.com/index.php/faq/publipostage/411-quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients-dutiliser-tel-ou-tel-protocole-lors-dun-publipostage--.html

m@rina
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Cath
 

Bonjour et comment change t on ce protocole en 2023 ??

j ai le même soucis et rien à y faire….

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leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour,

Merci de toutes ces infos, le lien "https://faqword.com/ " est très intéressant.

Le problème est résolu et voici comment :
Dans Excel, formater les heures en "Personnalisé - [h]:mm"
Dans Word, menu "Outils-Options-Général" cocher la ligne "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
Puis ouvrir la source de données et choisir "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*xls)"
Si vous n'avez pas coché "Confirmation des conversions..." vous ne pourrez pas choisir lien DDE.
Insérer vos champs et tout fonctionne.

Encore merci pour vos lumières
Cordialement,
Leph
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leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour,

Merci à chacun, chacune pour vos réponses.

Tout fonctionne, donc voici ce que j'ai fait :

Dans Excel, il faut formater les cellules horaires avec "Personnalisé - [h]:mm"
Dans Word, il faut depuis le menu "Outils-Options-Général" cocher la case "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
C'est cette option qui va permettre de choisir le mode de fusion des données.
Ouvrir la source des données et choisir "Feuilles de données MS Excel via un DDE (*xls)"
Si vous n'avez pas coché "Confirmation des conversions ..." ce choix n'apparait pas.
Insérer vos champs et vérifier que le champ qui affiche les heures soit correctement paramétré.
Clic droit sur le champ concerné, sélectionner "Modification du champ...", cliquer sur le bouton "Codes de champ",
et en haut à droite vous devrez avoir ceci "MERGEFIELD Tps_passé \f " heures"
Cocher la case "Conserver la mise en forme" et cliquez sur OK
Et là tout est parfait

Encore un grand merci pour vos lumières

Bien cordialement,
Leph
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