Oubli

gado671 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bjr chers amis, j'ai oublié la formule de rang dans excel, pr les classemnts des élèves d'une classe

1 réponse

  1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320
     
    sur excel, il y a en haut et à droit de l'écran un point d'interrogation qui accède à l'aide et voici le résultat
    Curieux qu'un pédagogue ne soit pas autonome dans une recherche: comment les élèves vont ils apprendre à l'être...

    Fonction RANG

    Renvoie le rang d'un nombre dans une liste d'arguments. Le rang d'un nombre est donné par sa taille comparée aux autres valeurs de la liste. (Si vous deviez trier la liste, le rang d'un nombre serait sa position).

    Syntaxe

    RANG(nombre;référence;ordre)

    nombre est le nombre dont vous voulez connaître le rang.

    référence est une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.

    ordre est un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l'argument nombre.

    Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre décroissant.
    Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre croissant.

    Et allant dans cette aide il y a des exemples
    0