Projet excel (help)
Fermé
maxime rebh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
12 sept. 2015 à 18:46
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 sept. 2015 à 09:02
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 sept. 2015 à 09:02
A voir également:
- Projet excel (help)
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
12 sept. 2015 à 19:30
12 sept. 2015 à 19:30
Bonsoir
1) Pour avoir la date du jour dans une cellule, formule : = AUJOURDHUI()
2) Pour choisir un prénom dans une liste :établir la liste sur une autre feuille, selectionner toute la plage et la nommer prénoms (clic droit - Nommer une plage)
Mettre une liste déroulante de choix dans la cellule voulue avec Données - Validation de données - Autoriser Liste et dans Source mettre =prénoms
3) Pour établir le code à partir de la date du jour, formule :
=TEXTE(JOUR(AUJOURDHUI());"00")&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());"00") & TEXTE(DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2);"00")&"01"
Cdlmnt
Via
1) Pour avoir la date du jour dans une cellule, formule : = AUJOURDHUI()
2) Pour choisir un prénom dans une liste :établir la liste sur une autre feuille, selectionner toute la plage et la nommer prénoms (clic droit - Nommer une plage)
Mettre une liste déroulante de choix dans la cellule voulue avec Données - Validation de données - Autoriser Liste et dans Source mettre =prénoms
3) Pour établir le code à partir de la date du jour, formule :
=TEXTE(JOUR(AUJOURDHUI());"00")&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());"00") & TEXTE(DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2);"00")&"01"
Cdlmnt
Via
maxime rebh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
2
20 sept. 2015 à 08:22
20 sept. 2015 à 08:22
Bonjour,
Désolé du retard j'étais submergé par des travaux..
Vous pensez donc que ce projet est trop ambitieux et irréalisable à l'aide de macro ?
Merci via55 pour tes conseils, j'essai ça aujourd'hui et je te réponds dans la matinée !
Bonne journée et merci beaucoup !
Désolé du retard j'étais submergé par des travaux..
Vous pensez donc que ce projet est trop ambitieux et irréalisable à l'aide de macro ?
Merci via55 pour tes conseils, j'essai ça aujourd'hui et je te réponds dans la matinée !
Bonne journée et merci beaucoup !
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
20 sept. 2015 à 09:02
20 sept. 2015 à 09:02
Bonjour,
Oui effectivement ambitieux, déjà pour afficher la date et la fixer sur un simple clic il n'y a que le VBA si tu as quelques notions
ou remplacer le simple clic par un clic en même temps sur deux cellules Ctrl et la touche point/virgule, la syntaxe =AUJOURDHUI() affiche bien la date mais changera tous les jours
pour la deuxième colonne impossible que sur un simple clic Excel devine quel prénom afficher ou il manque des explications
pour la troisième colonne tout à fait possible
Oui effectivement ambitieux, déjà pour afficher la date et la fixer sur un simple clic il n'y a que le VBA si tu as quelques notions
ou remplacer le simple clic par un clic en même temps sur deux cellules Ctrl et la touche point/virgule, la syntaxe =AUJOURDHUI() affiche bien la date mais changera tous les jours
pour la deuxième colonne impossible que sur un simple clic Excel devine quel prénom afficher ou il manque des explications
pour la troisième colonne tout à fait possible
13 sept. 2015 à 03:42
j'ai peur que Maxime ne soit beaucoup plus ambitieux (et un peu naïf), si j'en crois sa demande :
"-Colonne 1 :Crée une colonne qui indique la date automatiquement : par exemple je clique sur A2 (d'apparence vide) et la, la date du jour s'inscrit.
-Colonne 2 :Pareil pour un prénom, je clic et ça s'affiche."
Mais enfin, il pourra tout de même créer son code-barre ...
Cordialement.
13 sept. 2015 à 14:48
Je suis d'accord avec toi !
On verra ! Si le demandeur répond un jour ...
Bien cdlmnt