Insérer un commentaire

Fermé
Ann - 30 nov. 2015 à 23:00
 ann - 1 déc. 2015 à 02:40
Bonjour, je me suis fait un tableau et j'ai intégré la formule nb=jours.ouvres.(congéférié) afin de compter les jours de vacance que les employés prennent jusque la tout va bien la formule compte en moins les fins de semaines ainsi que les congés fériés, mais dans mon tableau je ne pouvais inclure le congé de Pâques alors j'ai pensé de mettre un commentaire qui apparaitrait seulement quand les semaines de vacances toucheraient cette semaine précise , le problème est que je ne sais pas comment faire j'ai l'impression que je doit inclure dans la formule le (si) la (rechercheV) et le (ou) je mis perds dans cette formule j'espère que je suis assez précise. Merci.



2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 1/12/2015 à 01:31
Non : un commentaire ne contient que du texte ; pas de formule.
Dans la liste des jours fériés, tu ajoutes Pâques et tout ce que tu veux ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
si ça aurait été si facile d'ajouter Pâques à mes jours fériés je l'aurais fait n'est-ce-pas???? c'est justement ça le problème je ne peux pas mettre Pâques dans mes jours fériés pour cause interne (au bureau) c'est pour cela que je veux qu'il apparaisse seulement quand une date de vacance passe sur c'est deux dates soit le 3 et le 6 avril 2015 disons, avec ce commentaire qui apparaîtrait cela aurait pour objectif d'avertir la personne qui entre des donner dans le tableau, soit en lui disant que Pâques n'est pas comptabilisé dans les jours de vacance des employés!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > ann
1 déc. 2015 à 01:48
Eh bien c'est raté !

Mais un bureau qui refuse d'intégrer Pâques, c'est très bizarre !
Et je te répète que les commentaires, c'est du texte brut, figé, non modulable ...
0
ann > Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024
1 déc. 2015 à 02:08
je sais que je peux ramener mon commentaire en construisant une plage l'intégrer à ma plage et faire une formule avec une rechercheV, mais laisse tomber vos réponses ne mènent à rien!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > ann
1 déc. 2015 à 02:11
J'attends de voir le résultat de ta manipulation. Ce serait un vrai scoop !

Et si tu n'aimes pas recevoir des réponses négatives, ne pose pas de questions !
0
Disons que j'aime mieux les réponses constructives, avec solutions autres, plutôt que des réponses négatives comme vous dites,qui n'apporte rien, personne n'est intéressée à savoir qu'un bureau refuse d'intégrer Pâques comme vous dites, le but des sites comme celui-ci est d'aider les gens avec leur savoir faire et de les guider à trouver une solutions à leurs problèmes. Alors si vous n'avez pas de réponses constructives ou avec du moins des solutions ne donnez pas de réponses!!
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
1 déc. 2015 à 02:03
Bonjour

avec un peu de bidouille éventuellement :


https://tssperformance.com/comment-inserer-un-commentaire-conditionnel-dans-excel/


Sinon il reste toujours la possibilité de le faire par macro je pense.
0
Merci, déjà votre réponse est plus intelligente que celle du haut!
0